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Pourquoi ai-je reçu un échéancier sur 11 mois ?

Lorsque vous avez souscrit chez Vattenfall, vous avez opté pour un contrat avec une facturation annualisée.

Nous avons estimé ensemble, grâce à votre historique de consommation, ou grâce à un questionnaire de consommation, une mensualité ayant pour objectif de se rapprocher au plus juste de votre consommation réelle en fin d'année. Pour cela nous avons donc mis en place un échéancier sur 11 mois, qui correspond aux 11 mensualités prélevées sur la base des estimations de votre consommation réalisées en début de contrat.

Le 12ème mois, vous recevrez une facture de régularisation suite à une relève réelle d'un technicien ENEDIS (gestionnaire de réseau de distribution de l'électricité) ou GRDF (gestionnaire de réseau de distribution pour le gaz), afin de vous assurer de payer exactement ce que vous avez consommé sur l'année.

Ainsi :

- Si nous avons parfaitement estimé ce que vous avez consommé sur les 11 mois de l'année : vous ne payerez rien le 12ème (facture de régularisation = 0€)

- Si vous avez moins consommé sur les 11 mois de l'année que ce qui a été estimé en début de contrat : Vattenfall vous remboursera le prix des kWh non consommés

- Si vous avez plus consommé sur les 11 mois de l'année que ce qui a été estimé en début de contrat : alors vous serez redevable à Vattenfall de la différence des kWh consommés

A noter : Selon la date à laquelle vous souscrivez chez Vattenfall, votre premier échéancier peut être étalé sur une durée de 6 à 11 mois. Cette durée dépend de la date à laquelle la dernière relève réelle a été effectuée par le technicien ENEDIS ou GRDF.

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