Les perturbations du marché de l'énergie nous amènent malheureusement à suspendre momentanément l'accueil de nouveaux clients en ligne. Cependant, nos équipes restent totalement mobilisées pour servir nos clients actuels pendant cette période complexe.​

Comment souscrire votre contrat d’énergie ?

Souscrivez votre contrat d’électricité et de gaz Vattenfall en ligne ou par téléphone

Souscription en ligne ou par téléphone ?

En choisissant la souscription en ligne, vous pouvez souscrire à tout moment. Ce service est disponible 24/24, 7 jours sur 7. La souscription en ligne est très rapide - cinq minutes suffisent pour remplir le formulaire. 

La souscription en ligne est évaluée à 4,42/5 par les clients.
Note Souscription en ligne

Si vous préférez plutôt souscrire par téléphone, sachez que vous n'aurez pas besoin de parler suédois ! Nos conseillers sont disponibles pour vous accompagner du lundi au samedi de 9h à 20h au 3255 (prix d'un appel local).

Je profite de mon emménagement pour choisir Vattenfall

Je déménage avec Vattenfall

Félicitations pour votre emménagement !

Pour vous faciliter la vie, vous pouvez ouvrir vos contrats d’électricité et de gaz chez Vattenfall pour votre nouveau logement en ligne 24h/24 depuis votre mobile, tablette ou ordinateur. Vous avez oublié de mettre le compteur électricité à votre nom ? Pas de panique, si votre nouveau logement est équipé d’un compteur Linky communiquant, votre contrat d’électricité peut être activé le jour même (souscription avant 16h) ou pour le lendemain.

 

Les éléments dont vous avez besoin pour souscrire :

  • L’adresse exacte de votre nouveau logement
  • Le Point de Livraison (PDL), le numéro de compteur ou le nom de l’ancien locataire qui nous permettra d’identifier précisément votre compteur
  • Vos informations bancaires (RIB)
  • Le relevé de compteur de votre futur logement si possible pour démarrer votre contrat au bon index

Je choisis Vattenfall pour mon logement actuel :

Les éléments dont vous avez besoin pour souscrire un contrat pour votre logement actuel :

  • Pour un contrat électricité : le Point De Livraison (PDL, 14 chiffres)
  • Pour un contrat gaz : le Point de Comptage et d’Estimation (14 chiffres)

Ces informations se trouvent sur votre facture, dans l’encart réservé à vos références client.

  • Vos informations bancaires (RIB)

C’est tout ! Vous pouvez commencer la souscription : par téléphone au 3255 (du lundi au samedi de 9h à 20h au prix d'un appel local) ou en ligne.

Une question ?

Quelles sont les spécificités des offres "Électricité Classique" et "Gaz Classique" ?

Les tarifs du KWh des offres dites "Classiques" sont identiques aux tarifs réglementés de vente. Alors que les tarifs du kWh des autres offres Vattenfall sont toujours inférieurs de -5% par rapport aux tarifs réglementés de vente.

Par ailleurs, contrairement aux autres offres Vattenfall, les offres "Électricité Classique" et "Gaz Classique" donnent la possibilité de :

  • recevoir ses factures par courrier,
  • régler ses échéances par chèque bancaire.

Cependant les modes d'envoi et de paiement privilégiés par Vattenfall sont également possible avec les offres "Électricité Classique" et "Gaz Classique". A savoir :

  • la facture électronique (reçue par mail),
  • le paiement par prélèvement bancaire.

A noter : les tarifs réglementés sont ceux fixés par les Pouvoirs Publics et appliqués par EDF pour l'électricité et Engie pour le gaz.

 

Avez-vous trouvé cette réponse utile ?

L'énergie dont je bénéficie chez Vattenfall est-elle la même que chez les autres fournisseurs ?

En France, comme il n’existe qu’un seul gestionnaire de réseau par énergie, la qualité de l’énergie est la même quel que soit votre fournisseur.

Changer de fournisseur pour passer chez Vattenfall, c'est sans coupure lors du changement et on vous garantit la même qualité d'énergie.

La qualité de l’énergie fournit relève de la responsabilité des gestionnaires des réseaux publics de transport et de distribution (Enedis pour l'électricité, GRDF pour le gaz), qui sont en charge de :

  • l'entretien des réseaux,
  • le transport de l’énergie,
  • le relevé des compteurs,
  • la qualité de l'énergie.

Pour souscrire, vous pouvez ouvrir votre contrat en ligne en quelques minutes ou bien par téléphone du lundi au samedi de 9h à  20h au 3255 (prix d'un appel local).

Avez-vous trouvé cette réponse utile ?

Quelles sont les offres proposées par Vattenfall ?

Vattenfall est un fournisseur d’énergie qui vous propose des offres d'électricité et/ou de gaz transparentes, économiques et responsables :

Vous pouvez souscrire en ligne ou par téléphone à :

  • une offre d'électricité verte (Électricité Eco New Green)
  • une offre de gaz (Gaz Eco Plus)

En choisissant Vattenfall, vous optez pour :

- Une réduction allant jusqu'à 5% sur le prix HT de l'énergie par rapport aux tarifs réglementés

- Une facturation lissée sur l'année grâce à la mensualisation

- Au prélèvement automatique

- Une électricité garantie 100% verte (2)

- Un service client disponible par mail ou par téléphone

- Un accès à l'ensemble de vos documents et une relation simplifiée avec Vattenfall grâce à un espace client en ligne.

Si ces modalités de paiements ne vous conviennent pas, vous pouvez toujours opter pour une Offre classique électricité et gaz.

(2) Vattenfall s’engage à ce qu’un kWh d'énergie verte compense chaque kWh consommé par nos clients ayant souscrit à l'offre Eco New Green, en utilisant le mécanisme des garanties d'origine tel que défini par la réglementation.

Avez-vous trouvé cette réponse utile ?

Les offres d’énergie Vattenfall sont-elles toutes sans engagement de durée ?

Oui, toutes nos offres destinées aux particuliers sont sans engagement de durée.

Avez-vous trouvé cette réponse utile ?