Je déménage

Chez Vattenfall, nous vous accompagnons dans votre déménagement.

Je déménage

Souscrire votre nouveau contrat d’énergie

Lorsque vous déménagez, vous êtes libre de choisir votre fournisseur d'énergie, personne ne peut vous imposer un fournisseur

Les démarches pour souscrire un contrat d'électricité et/ou gaz Vattenfall sont simples et rapides ! Lorsque vous connaissez la date de votre emménagement, vous pouvez souscrire en ligne en quelques minutes ou nous joindre par téléphone. Grâce à la réactivité de nos conseillers, nous mettrons tout en oeuvre pour que vous bénéficiiez de votre énergie à la date que vous souhaitez.

Pour souscrire rapidement, munissez-vous des informations suivantes :

  • L’adresse exacte du logement

  • Si possible : le numéro de compteur ou le nom de l’ancien locataire ou le Point de Livraison (PDL) pour l'électricité et/ou le Point de Comptage et d'Estimation (PCE) pour le gaz qui nous permettront d’identifier précisément votre compteur

  • Vos informations bancaires (RIB)

  • Si possible : le relevé de compteur de votre futur logement pour démarrer votre contrat au bon index

Si l’électricité n’est pas coupée

Aucune intervention chez vous n’est nécessaire.

Si l’électricité est coupée

Vattenfall se chargera de prendre rendez-vous avec un gestionnaire de réseau (Enedis pour l’électricité, GrDF pour le gaz) afin qu’un technicien intervienne et remette en marche le(s) compteur(s). Cette intervention est facturée par Vattenfall et reversée à l’euro/l’euro au gestionnaire de réseau de distribution (GRD).

Lors de votre souscription en ligne ou par téléphone, nous vous ferons une estimation de votre consommation, et donc de votre budget mensuel et annuel alloué à votre énergie.
 

Je souscris par téléphone
0389360097 Prix d'un appel local, du lundi au samedi de 9h à 20h
Je souscris en ligne

Délais et frais de mise en service

Que faut-il savoir sur les frais de mise en service ?

Quel que soit votre fournisseur d'énergie, les délais et les frais de mise en service seront les mêmes, car ils sont fixés par les gestionnaire de réseau (Enedis pour l'électricité, GrDF pour le gaz).

Si l'électricité ou le gaz est toujours en service lorsque vous emménagez, en tant que nouveau locataire ou propriétaire, vous devez vous acquitter des frais de mise en service. Ces frais, dûs à Enedis et GRDF, correspondent au droit de mettre le(s) compteur(s) à votre nom.

Ces frais de mise en service seront directement prélevés sur votre première facture et reversés intégralement au gestionnaire de distribution.

Attention, si vous avez raté le rendez-vous prévu avec le technicien ERDF, vous resterez redevable des frais de mise en service pour le déplacement du technicien et il faudra prendre un nouveau rendez-vous et payer une nouvelle fois les frais de mise en service.

Les frais de mise en service varient en fonction du délai de mise en service souhaité après votre souscription : plus le délai est court, plus les tarifs sont élevés. Nous vous recommandons de ne pas attendre la dernière minute pour mettre les compteurs de votre nouveau logement à votre nom.

Délais et frais pour l'électricité

Type de mise en service Délais (après votre souscription) Tarifs TTC
Mise en service standard 5 jours ouvrés 21,23€
Mise en service express sous 24/48H 24H à 48H 58,57€
Mise en service d’urgence le jour-même Dans les 24H 150,39€
Première mise en service (logement ou compteur neuf) 10 jours ouvrés 49,31€
Première mise en service express (logement ou compteur neuf) 5 jours ouvrés 86,65€

Tarifs Enedis du 5 septembre 2018

Délais et frais pour le gaz

Type de mise en service Délais (après votre souscription) Tarifs TTC
Mise en service standard 5 jours ouvrés 18,58€
Mise en service express sous 24/48H 24H à 48H 59,61€
Mise en service d’urgence le jour-même Dans les 24H 143,01€

Tarifs GRDF du 5 septembre 2018