Chez Vattenfall, souscription rime avec…

Simplicité
Convaincu·e par nos offres ?
Souscrivez en ligne 24h/24 ou par téléphone, sans aucune paperasse ni document à renvoyer.


Efficacité
Une fois votre contrat souscrit, on s’occupe de tout :
Vattenfall se charge de résilier votre ancien contrat auprès de votre précédent fournisseur.
Pas d’inquiétude : aucune coupure d’énergie n’est à prévoir lors du changement de fournisseur.
La qualité de votre énergie reste la même.

Liberté
Nos offres sont sans engagement de durée et sans frais de souscription et de résiliation.
Vous êtes libre de retourner au tarif réglementé d'électricité ou , bien sur, de choisir un autre fournisseur d'énergie à tout moment.
Comment changer de fournisseur d'énergie ?
Alors, vous êtes prêts à passer chez Vattenfall ?
En fonction de vos préférences, vous pouvez changer de fournisseur pour Vattenfall directement en ligne, 24h/24, ou bien par téléphone, en contactant notre service client, disponible du lundi au samedi, de 9h à 20h, au 3255 (prix d'un appel local).
Une estimation de votre mensualité sera effectuée par téléphone ainsi que dans votre parcours de souscription en ligne.
Pour choisir un nouveau fournisseur pour votre logement actuel, il vous suffit de vous munir d’une facture récente sur laquelle se trouve votre PDL (Point de livraison, pour l’électricité) ou votre PCE (Point de comptage et d’estimation, pour le gaz). Ces 14 chiffres permettront d’identifier votre compteur.
Si vous disposez d'un compteur Linky, vous pouvez également y retrouver votre numéro de PDL.
Vous déménagez ? Consultez notre page dédiée au déménagement.
Comment résilier son contrat d'énergie ?
Vous avez besoin de changer de fournisseur d'énergie et vous ne savez pas comment vous y prendre ? Consultez nos pages pour connaitre les démarches si vous êtes chez TotalEnergie, eni, Engie, Ekwateur ou encore EDF, Ohm Energies, Mint Energie
Une autre question ?
Quand est programmé le rendez-vous pour le raccordement de mon nouveau logement ?
Lorsque vous souscrivez chez Vattenfall pour une mise en service dans votre nouveau logement et que l'énergie est coupée, Vattenfall se charge de prendre rendez-vous avec le gestionnaire de réseau (Enedis pour l'électricité, GrDF pour le gaz) en fonction de leurs disponibilités, pour faire intervenir un technicien à distance ou sur place qui remettra en marche le(s) compteur(s).
Le délai standard d'intervention du technicien GRD (gestionnaire de réseau) est de minimum 4 jours ouvrés, à condition d'avoir réunis tous les éléments indispensables à votre souscription et dépend de la disponibilité des techniciens GRD. Si cela est nécessaire, nous vous recontacterons.
J'emménage et je veux souscrire un nouveau contrat. Quelles informations dois-je vous fournir ?
Félicitations pour votre emménagement ! Chez Vattenfall, pour souscrire et profiter d'une offre claire et économique, nous vous conseillons de vous munir d'abord des pièces suivantes pour une démarche simple et rapide :
Informations obligatoires
- L’adresse précise du logement
- Un RIB
Informations facultatives mais permettant d’accélérer votre demande:
- Le numéro du compteur électrique (PDL ou Point de Livraison) et/ou du compteur de gaz (PCE ou Point de Comptage et d'Estimation) de votre nouveau logement (que vous trouverez sur une facture de l'ancien occupant),
- Le relevé (ou index) à date du/des compteur(s) de votre nouveau logement
- Le nom du précédent locataire ou propriétaire
Dans le cadre d’un déménagement, nous vous recommandons de prévoir votre souscription au moins 7 jours avant celui-ci afin d’être certain de disposer de l’énergie dès le jour J.
Mentions légales
2 Vattenfall s’engage à ce qu’un kWh d'énergie verte compense chaque kWh consommé par nos clients ayant souscrit à l'offre Eco New Green, en utilisant le mécanisme des garanties d'origine tel que défini par la réglementation.