Comment changer de fournisseur d'électricité & de gaz ?

Vous avez décidé de changer de fournisseur d’électricité et/ou de gaz. Changer de fournisseur pour Vattenfall, c’est simple et rapide. Nous vous rappelons ce qu’il faut savoir.

Chez Vattenfall, souscription rime avec…

Simplicité


Convaincu·e par nos offres ?
Souscrivez en ligne 24h/24 ou par téléphone, sans aucune paperasse ni document à renvoyer.

Efficacité


Une fois votre contrat souscrit, on s’occupe de tout :

Vattenfall se charge de résilier votre ancien contrat auprès de votre précédent fournisseur.

Pas d’inquiétude : aucune coupure d’énergie n’est à prévoir lors du changement de fournisseur.

La qualité de votre énergie reste la même.

Liberté


Nos offres sont sans engagement de durée et sans frais de souscription et de résiliation.

Vous êtes libre de retourner au tarif réglementé d'électricité ou , bien sur, de choisir un autre fournisseur d'énergie à tout moment.

Je souscris par téléphone
3255 Prix d'un appel local, du lundi au samedi, de 9h à 20h

Comment changer de fournisseur d'énergie ?

Alors, vous êtes prêts à passer chez Vattenfall ?

En fonction de vos préférences, vous pouvez changer de fournisseur pour Vattenfall directement en ligne, 24h/24, ou bien par téléphone, en contactant notre service client, disponible du lundi au samedi, de 9h à 20h, au 3255 (prix d'un appel local).

Une estimation de votre mensualité sera effectuée par téléphone ainsi que dans votre parcours de souscription en ligne.

Pour choisir un nouveau fournisseur pour votre logement actuel, il vous suffit de vous munir d’une facture récente sur laquelle se trouve votre PDL (Point de livraison, pour l’électricité) ou votre PCE (Point de comptage et d’estimation, pour le gaz). Ces 14 chiffres permettront d’identifier votre compteur.

Si vous disposez d'un compteur Linky, vous pouvez également y retrouver votre numéro de PDL.

Vous déménagez ? Consultez notre page dédiée au déménagement.

Comment résilier son contrat d'énergie ?

Vous avez besoin de changer de fournisseur d'énergie et vous ne savez pas comment vous y prendre ? Consultez nos pages pour connaitre les démarches si vous êtes chez Engie, Ekwateur ou encore EDF, Ohm Energies, Mint Energie.

Des alternatives existent à Mint Energie, EDF, Alpiq, Elmy, Happe ou Ekwateur, Ohm Energies, ENGIE, Wekiwi et Ilek ou Sowee.

Une autre question ?

J'emménage, quelles sont les différentes étapes pour la mise en service de mon compteur ?

 Félicitations pour votre emménagement !

  • Si votre compteur est coupé à votre nouvelle adresse, nous organiserons un rendez-vous avec le gestionnaire de réseau (Enedis pour l'électricité et/ou GRDF pour le gaz) pour rétablir l'énergie.
     
  • Si votre compteur n'est pas coupé, le déplacement d'un technicien n'est pas nécessaire.
    Le délai varie selon que votre compteur est coupé ou non à votre nouvelle adresse.
    Lorsque le compteur est en service, il suffit de 2-3 jours.
    Lorsque le compteur doit être remis en service, il faut compter 5 à 10 jours.
    De même, si vous venez de faire construire, la 1ère mise en service nécessite un délai d'environ 10 jours.
Avez-vous trouvé cette réponse utile ?

J'emménage et je veux souscrire un nouveau contrat. Quelles informations dois-je vous fournir ?

Félicitations pour votre emménagement !

Vous pouvez souscrire un contrat d’électricité/gaz 45 jours avant le jour J de l’emménagement et jusqu’au jour même avant 15h pour les retardataires*.
En savoir plus sur les frais de mises en service.

Informations obligatoires

  • L’adresse précise du logement

  • La superficie & les équipements du logement

  • Un RIB

  • Le numéro du compteur (PDL ou Point de Livraison) pour l'électricité et/ou du PCE ou Point de Comptage et d'Estimation pour le gaz de votre nouveau logement

  • Une auto-relève des index si votre compteur n'est pas communicant

  • Le nom du précédent occupant du logement
     

Dans le cadre d’un déménagement, nous vous recommandons de prévoir votre souscription au moins 7 jours avant celui-ci afin d’être certain de disposer de l’énergie dès le jour J.

*Sous réserve de disposer d’un compteur linky communiquant et si l’énergie du logement n’est pas coupée. Dans le cas contraire, des frais de mise en service express vous seront facturés.

 

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