Grilles tarifaires et Conditions générales de vente

Particuliers

Professionnels

Catalogue des prestations distributeurs

Information sur l’origine de l’électricité

En application de l’Article R333-10 du code de l’Energie, l’origine de l'électricité commercialisée auprès des consommateurs finals par Vattenfall est celle du mix résiduel publié par EEX . En 2019, 82% de nucléaire, 9,6% d’énergie fossile et 8,4% d’énergie renouvelable. Plus de détails sur (lien vers une FAQ) Le gaz fourni par Vattenfall provient à 100% de gaz naturel.

Impacts environnementaux

En 2019, nos émissions de CO2 représentaient 39 grammes de dioxyde de carbone par kWh d'énergie électrique produit.

Médiateur de l’énergie

Si vous avez déjà contacté le service client Vattenfall au préalable et que vous n’êtes pas satisfait de la réponse portant sur un problème lié à votre consommation, à votre facture ou encore un délai de raccordement trop important, vous pouvez contacter le Médiateur de l’énergie.

Voici les conseils à suivre sur le site internet du Médiateur de l’énergie.

Il s’agit d’un service libre et gratuit qui répondra à votre question en totale indépendance. Vous pouvez vous adresser à eux soit par courrier à l’adresse suivant :

Médiateur national de l’énergie
Libre réponse n° 59252
75443 PARIS Cedex 09
 
Soit par voie numérique via la plateforme SOLLEN en suivant ce lien.
 
Le médiateur de l’énergie propose également d’accompagner les consommateurs dans leur choix, leurs démarches et leurs droits concernant leur fournisseur d’énergie au travers du dispositif Energie.info.
 
Energie.info est disponible via le site internet https://www.energie-info.fr et par téléphone au 0 800 112 212 (appel et service gratuits).