Comment résilier votre contrat Iberdrola ?

En optant pour le fournisseur d’énergie le plus adapté, on peut réaliser des économies. Vous souhaitez changer d’offre de gaz et d’électricité ? Quelles sont les démarches de résiliation Iberdrola ? Comment souscrire un nouveau contrat ?

Résiliation Iberdrola : les différents cas de figure

Iberdrola est un fournisseur d’énergie originaire d’Espagne. Il propose des offres d’électricité verte et de gaz à tarif fixe sur 3 ans.

En France, les contrats d’énergie sont sans engagement. Il est possible de résilier votre contrat Iberdrola à tout moment, sans préavis, ni frais de résiliation. Les démarches varient selon deux situtation :

  • vous restez dans le même domicile
  • vous organisez un déménagement.

Voyons ensemble ces deux scenarii.

Changement de fournisseur sans changement domicile

Si vous voulez résilier votre offre d’électricité ou de gaz Iberdrola pour changer de fournisseur, les démarches sont facilitées. Il n’y a pas besoin de résilier formellement. Vous devez simplement souscrire un contrat chez le fournisseur de votre choix.

Pour cela, vous devrez lui transmettre :

  • Votre nom et prénom ;
  • Le numéro de Point de Livraison (PDL) pour l’électricité et de Point de Comptage et d’Estimation (PCE) pour le gaz. Ces numéros à 14 chiffres sont présents sur vos factures ;
  • Les index du compteur d’électricité et du compteur de gaz ;
  • Un RIB.

Une fois le contrat signé, votre nouveau fournisseur procèdera à la résiliation de votre ancienne offre.  Par exemple, si vous souscrivez chez Vattenfall, nous réaliserons les démarches à votre place.

Afin d’éviter une coupure de courant ou de gaz, nos équipes se mettent en cheville avec Enedis, le gestionnaire de réseau d’électricité et GRDF, le gestionnaire de réseau de gaz. De cette manière est assurée la continuité en approvisionnement énergétique de votre logement.

Déménagement Iberdrola

En amont d’un déménagement, il est impératif de procéder à la résiliation du contrat d’électricité et de gaz Iberdrola. En effet, dans l’Hexagone, un contrat d’énergie ne peut pas être transféré d’un domicile à un autre. Le contrat est attaché à un compteur physique. Vous devrez contacter votre fournisseur pour résilier.

Comment contacter Iberdrola pour résilier ?

Le fournisseur Iberdrola dispose de divers canaux de contact pour la résiliation. Avant de joindre votre prestataire, pensez à préparer certaines informations.

Les documents à préparer

Pour préparer les démarches de résiliation Iberdrola, rassemblez les informations suivantes 

  • Le numéro PDL pour l’électricité et de PCE pour le gaz ;
  • Le relevé des compteurs d’énergie ;
  • Votre nouvelle adresse afin de pouvoir recevoir la facture de clôture.

La facture de clôture ne contient pas de frais de résiliation. Elle fait état des consommations du dernier mois au prorata du temps passé. Ainsi, si vous mettez un terme au contrat le 18, vous serez facturé uniquement du 1 au 18.

Contacter Iberdrola par téléphone

Vous pouvez contacter le fournisseur en composant le numéro de téléphone Iberdrola au 0 805 98 12 05 du lundi au vendredi de 9h à 20h et le samedi de 9h à 15h.

Contacter le fournisseur par mail

Afin d’engager les démarches de résiliation, vous pouvez contacter le Iberdrola par mail en écrivant à l’adresse suivante : serviceclients@iberdrola.fr

Résilier sur l’espace client

Depuis votre espace client Iberdrola, vous pouvez prendre contact avec le service client afin de signaler votre changement d’adresse.  

Contacter Iberdrola par courrier

Pour éviter tout litige avec le fournisseur, le mieux est de procéder à une résiliation par courrier recommandé avec accusé de réception. Pour cela, envoyez votre lettre de résiliation Iberdrola à l’adresse suivante :

Iberdrola – Service Client

40 rue de La Boétie

75008 Paris, France

Suite à la résiliation, comment choisir un nouveau fournisseur ?

Le déménagement est l’occasion de vous pencher sur votre fourniture d’énergie. Il n’est pas obligatoire de rester chez Iberdrola. Afin de déterminer le fournisseur le plus adapté à ses besoins, il faut prendre en compte les éléments suivants :

  • Le prix du kWh et de l’abonnement afin de bénéficier d’un tarif inférieur au Tarif Bleu d’EDF et au tarif réglementé de vente (TRV) du gaz d’Engie  ;
  • L’origine de l’énergie (fossile, nucléaire ou renouvelable) ;
  • La disponibilité du service client ;
  • L’expertise du fournisseur.

Ce sont le pierres d’angle de l’offre d’électricité et de gaz de Vattenfall. Propriété de l’État suédois, avec plus de 100 ans d’expérience, nous proposons une offre d’électricité 100% verte et de gaz garantissant un prix du kWh 5% inférieur aux tarifs réglementés de l’électricité.

Nous avons fait de la relation client une priorité. Disposant d’une note supérieure à 4/5, les avis sur notre service client collectés par TrustPilot témoignent de la qualité de l’écoute et la réactivité de nos agents.

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