Comment résilier son contrat chez CDiscount Énergie

Connue pour sa plateforme de vente en ligne, Cdiscount Énergie propose également des offres de gaz et d’électricité. Le marché de l’énergie a été en proie à des bouleversements en 2021 et 2022. Cdiscount propose aujourd’hui des tarifs supérieurs aux tarifs réglementés de l’électricité, le tarif bleu d’EDF. Il cherche également à arrêter son offre de gaz. Vous avez opté pour ce fournisseur, mais désirez en changer ? Pas de soucis ! Vattenfall vous explique comment résilier votre contrat.

Résiliation Cdiscount énergie :
une démarche gratuite et sans préavis

Comme pour tous les fournisseurs énergétiques en France, la résiliation Cdiscount Energie s’effectue gratuitement, sans aucuns frais de résiliation pour les particuliers, ni préavis. Cela concerne tant le gaz que l’électricité. Un contrat peut également être rompu à tout moment et sans délai. Suivant votre situation, les démarches peuvent varier.

· Le changement de fournisseur

Si vous comptez quitter CDiscount énergie pour un autre fournisseur, vous n’avez aucune démarche à effectuer. Il faudra simplement souscrire un contrat d’électricité et de gaz chez un nouveau fournisseur d’énergie.

Pour souscrire, vous aurez simplement besoin de :

  • Votre numéro de Point De Livraison (PDL) pour l’électricité et de Point de Comptage et d’Estimation (PCE) pour le gaz ;
  • Le relevé des compteurs ;
  • Un RIB pour faciliter le paiement par prélèvement automatique.

Une fois le contrat souscrit, votre nouveau fournisseur, va s’occuper de résilier votre ancien contrat. Il se met en cheville avec Enedis, le gestionnaire de réseau d’électricité pour assurer la continuité de l’alimentation électrique de votre logement. De la même manière, il prend contact avec GRDF pour la continuité de l’approvisionnement en gaz. Vous n’avez donc aucune coupure d’énergie à prévoir. Tout se fera à distance.

Bon à savoir : Encore client gaz chez Cdiscount ? Le fournisseur souhaite arrêter son activité dans le gaz. Comme il le précise sur son site, il offre une remise commerciale pour toute souscription chez un nouveau fournisseur.

· Résiliation pour déménagement

Dans le cadre d’un déménagement, il est obligatoire de résilier son contrat d’électricité et de gaz. En effet, il est impossible de transférer son offre d’énergie d’un logement à l’autre. Le contrat est attaché à un compteur physique.

Déménagement Cdiscount Energie :
comment résilier ?

Si vous voulez résilier votre contrat, il est possible de contacter directement votre fournisseur énergétique. Cette résiliation peut se faire depuis son compte client, directement sur le site internet de Cdiscount Énergie, par téléphone ou voie postale.

Quelques informations doivent alors être communiquées :

  • La date de fin de contrat ;
  • Le numéro de PDL et PCE ;
  • L’index des compteurs ;
  • Votre nouvelle adresse pour recevoir la facture de clôture.

La facture de clôture reprendra simplement vos consommations passées au prorata temporis. Si vous résiliez le 22 du mois, vous ne paierez que les kWh consommés entre le 1 et le 22.

· Contacter CDiscount Énergie via l’espace client

En vous connectant sur votre espace client, vous pouvez effectuer différentes démarches, notamment celles liées au déménagement. Là, vous avez accès à différents documents et pouvez donner plusieurs informations, dont celle liée à la date de résiliation par exemple.

· Résilier par téléphone

CDiscount Énergie est joignable par téléphone au 09 77 40 20 30 (Prix d’un appel local) du lundi au samedi, de 9h à 20h. Vous pouvez effectuer votre demande de résiliation par téléphone, avec un conseiller.

· Résilier par voie postale

Votre lettre de résiliation peut également être adressée par voie postale à cette adresse :

Cdiscount.com / SGPN

Service Client

BP 90200

93472 Neuilly sur Marne

Cette dernière option est à privilégier. En procédant à une résiliation Cdiscount Energie par courrier recommandé avec accusé de réception, vous pourrez garder une trace de votre démarche.

Choisir Vattenfall comme nouveau fournisseur ?

Après la résiliation, il faudra entamer les démarches de souscription. Vous hésitez encore dans le choix de votre nouveau fournisseur énergétique ? Nous vous conseillons de faire votre choix sur plusieurs critères :

  • Le prix du kWh d’électricité et de gaz, pour maitriser votre budget énergie ;
  • La solidité du fournisseur. Du fait des bouleversements du marché de l’énergie, il vaut mieux confier son contrat à un acteur fiable. Les jeunes fournisseurs sont plus enclins aux risques de faillite ;
  • L’engagement du fournisseur pour l’environnement. En optant pour une offre d’énergie verte, on participe au développement des énergies renouvelables ;
  • La qualité et la disponibilité du service client.

Ce sont les quatre piliers sur lesquels nous nous basons chez Vattenfall. Créé en 1909 et propriété de l’État suédois, Vattenfall propose des offres d’électricité verte et de gaz naturel avec un prix du kWh 5% inférieur aux tarifs réglementés de vente de l’électricité et du gaz.

Pour vous faire une idée, vous pouvez faire une estimation de vos mensualités chez nous, en quelques clics. En cas de doute, n’hésitez pas à contacter notre service client, présent pour répondre à toutes vos questions. Avec une note supérieure à 4/5 sur TrustPilot, nos conseillers sauront vous répondre avec précision et professionnalisme.

Je souscris par téléphone
3255 Prix d'un appel local, du lundi au vendredi, de 9h à 20h