Découvrez les avis Trustpilot Vattenfall

Afin de proposer aux consommateurs de nous faire part de leurs retours, Vattenfall s’est inscrit sur TrustPilot. Partenaire de confiance, cette plateforme collecte les avis des clients de Vattenfall de manière impartiale. Ces avis vérifiés sont rendus publics par souci de transparence. Que pensent les clients de Vattenfall en 2022 ? Quels sont les avis positifs et négatifs ? Comment publier un commentaire sur TrustPilot ?  

Sur quoi portent les avis Vattenfall ?

Vattenfall fait appel à la plateforme Trustpilot pour collecter les témoignages de ses clients. Ces retours peuvent porter sur :

  •        Notre offre d’électricité et de gaz ;
  •        Notre rapport qualité / prix ;
  •        Notre service client ;
  •        La facilité des démarches pour changer de fournisseur, etc.

En lisant les différents commentaires, les consommateurs peuvent se faire une idée sur la qualité de nos services. L'objectif de Trustpilot est de recenser des critiques constructives et des avis vérifiés afin d’en faire bénéficier d'autres particuliers. Pour nous, c’est l’occasion de nous améliorer et de tendre vers toujours plus de satisfaction client.

Pour en savoir plus sur les offres d'électricité et de gaz de Vattenfall

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Avis Vattenfall : Trustpilot, un partenaire indépendant

Nous avons fait le choix de l’impartialité en travaillant avec un partenaire indépendant : Trustpilot. Ce service donne la possibilité aux consommateurs de laisser leur opinion qu’elle soit négative ou positive sur une entreprise dont ils utilisent les services.

Pour pouvoir donner son avis sur Vattenfall, il faut obligatoirement être client de Vattenfall. Ces avis authentiques permettent à tous se faire une idée objective de la qualité de nos services.

Ce tiers de confiance récolte et diffuse tous les feedbacks de nos clients en toute indépendance. Cela permet aux consommateurs de partager leur avis de manière visible.

Aujourd’hui, 529 000 structures dans le monde font appel à Trustpilot. Ce nombre important témoigne du sérieux et de l’expertise de ce partenaire externe.

Une note supérieure à 4/5

Notre qualité de service est régulièrement saluée par nos clients. Malgré quelques retours négatifs, la majorité nous recommande. Les avis positifs portent avant tout sur :

  • L’engagement environnemental de Vattenfall ;
  • Un prix du kWh HT indexé sur le Tarif Réglementé de Vente (TRV)
  • La possibilité de souscrire une offre duale, combinant gaz et électricité ;
  • La facilité des démarches de souscription ;
  • Un programme de parrainage permettant au filleul et au parrain de faire des économies sur leur facture d’électricité et de gaz ;
  • Le professionnalisme et la réactivité de notre service client.

Ces points forts montrent notre engagement vis-à-vis de nos clients. Ils permettent à Vattenfall d’obtenir une note supérieure à 4/5 sur Trustpilot.

Nous ne considérons pas cette note comme un acquis et ne souhaitons pas nous reposer dessus. À l’inverse, elle nous encourage à progresser davantage afin de vous offrir la meilleure expérience client qui soit.

Donnez votre avis sur TrustPilot pour aider Vattenfall à améliorer ses services

Chez Vattenfall, nous souhaitons faire de la relation client notre première force. Positifs ou négatifs, vos avis comptent !

Dans une logique constante d’amélioration de nos services, ces feedbacks sont essentiels. Ils nous permettent de nous adapter aux exigences de chacun.

Nous vous engageons à aller sur TrustPilot pour faire part de votre expérience client. Vous aiderez ainsi d’autres consommateurs à bien choisir leur fournisseur d’énergie.

 

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Comment sont affichés les commentaires sur TrustPilot ?

Trustpilot collecte les avis et les publie selon un ordre chronologique. De cette manière, les avis les plus récents s’affichent en premier. Les consommateurs peuvent ancrer les commentaires plus facilement dans le contexte et mesurer l’évolution de la relation client.

 

Y-a-t-il une modération des commentaires ?

Oui, il existe certaines règles de modération (pas d’incitation à la haine, pas d’insultes, pas de publicité, etc.). Ces réglementations basiques permettent de faire de TrustPilot un espace de sécurité ou chacun peut exprimer ses opinions sans jamais être victime d’insultes. Les consommateurs peuvent d’ailleurs signaler un avis s’ils jugent celui-ci diffamatoire ou si celui-ci présente des propos discriminants.

 

Vattenfall peut-il effacer les avis négatifs ?

Non. Nos clients sont libres de donner leur avis, même négatif. Les avis négatifs sont d’ailleurs très importants pour Vattenfall. Nous y voyons des axes d’amélioration. Relation client, démarches, rapport qualité-prix… nous avons à cœur d’améliorer toujours plus nos services. Tous les avis présentant une note inférieure ou égale à 3/5 sont analysés avec soin par nos équipes. Nous prenons ainsi le temps de comprendre les points d’insatisfaction.

Ces avis négatifs nous engagent à réagir face à vos difficultés. La plupart du temps, ils font l’objet d’une réponse.

Sur le long terme, ils nous permettent de mener une réflexion sur les attentes de nos clients afin d’adapter en fonction nos offres et services. Publier les avis, même les moins bons, permet de tisser une relation de confiance avec vous.