Promo | 75€ OFFERTS** sur votre contrat d'électricité avec le code E-JUILLET2025 | Limité aux 2 000 premiers contrats, J'en profite !

Pourquoi ai-je reçu un échéancier sur 11 mois ?

Lorsque vous avez souscrit chez Vattenfall, vous avez opté pour un contrat avec une facturation annualisée.

Nous avons estimé ensemble, grâce à votre historique de consommation, ou grâce à un questionnaire de consommation, une mensualité ayant pour objectif de se rapprocher au plus juste de votre consommation réelle en fin d'année.
Pour cela nous avons donc mis en place un échéancier sur 11 mois, qui correspond aux 11 mensualités prélevées sur la base des estimations de votre consommation en début de contrat.

Le 12ème mois, vous recevrez une facture de régularisation basée sur votre consommation réelle, transmise par le Gestionnaire de Réseau et de Distribution.

A noter : Si vous ne disposez pas d'un compteur communicant, et selon la date à laquelle vous souscrivez chez Vattenfall, votre premier échéancier peut être étalé sur une durée de 6 à 11 mois.
Cette durée dépend de la date à laquelle la dernière relève réelle a été effectuée par le technicien ENEDIS ou GRDF.

Avez-vous trouvé cette réponse utile ?
** Remise limitée aux 2 000 nouveaux clients qui souscrivent à une offre Vattenfall faisant l’objet d’un code promo. Applicable aux contrats souscrits entre le 01/07/2025 et le 31/07/2025. Montant déduit de la première facture de régularisation dans le cas d’un compteur communiquant, de la seconde pour tous les autres, et sous réserve que ce compteur soit toujours rattaché à Vattenfall et que le bénéficiaire soit intégralement à jour de ses paiements à la date d'émission de ladite facture.