Promo | 75€ OFFERTS** sur votre contrat d'électricité avec le code E-AOUT2025 | Limité aux 1 000 premiers contrats, J'en profite !

Que va-t-il se passer à la fin des TRV gaz ?

En tant que client Vattenfall vous bénéficiez déjà d'une offre de marché (prix du kWh HT et taxes de nos offres, sont identiques au Tarif Réglementé d’Engie). L’abonnement et le prix du kWh HT suivent les variations de ce Tarif Réglementé.

A compter du 1er juillet 2023, le prix repère de vente de gaz naturel (abonnement et prix du kWh) publié mensuellement par la Commission de Régulation de l’Energie se substituera au Tarif Réglementé d’Engie dans la continuité de celui-ci.

Vattenfall a choisi d’utiliser ce nouveau prix repère, pour les variations de votre tarif actuel. Le prix du kWh HT, l'abonnement HT ainsi que toutes les taxes varieront chaque mois.

Et pour les clients ayant une offre gaz fixe 36 mois ? Avec l'offre gaz fixe 36 mois, vous bénéficiez pendant trois ans à partir de votre souscription d’un prix garanti du kWh HT. Vous continuez à profiter de ce tarif avantageux sur le prix du kWh HT malgré la suppression des TRV.

Cependant, le prix de l’abonnement et toutes les taxes étant identiques et suivant les évolutions du Tarif Réglementé de Vente d’Engie, c'est le
prix repère de vente de gaz naturel au 1er juillet 2023 qui le remplacera.

La suppression des TRV vous concerne donc pour le prix de votre abonnement et des taxes
qui seront dorénavant indexés sur le prix de référence publié chaque mois par la Commission de Régulation de l’Energie.

Avez-vous trouvé cette réponse utile ?
** Remise limitée aux 1 000 nouveaux clients qui souscrivent à une offre Vattenfall faisant l’objet d’un code promo. Applicable aux contrats souscrits entre le 01/08/2025 et le 31/08/2025. Montant déduit de la première facture de régularisation dans le cas d’un compteur communiquant, de la seconde pour tous les autres, et sous réserve que ce compteur soit toujours rattaché à Vattenfall et que le bénéficiaire soit intégralement à jour de ses paiements à la date d'émission de ladite facture.