« Heures Pleines », « Heures Creuses » : à quoi cela correspond-il ?

L'option tarifaire dite "Heures Pleines / Heures Creuses" vous permet de bénéficier d'un prix du kWh avantageux pendant certaines heures du jour et de la nuit :

  • Les "Heures Creuses", sont les heures où le prix du kWh est le moins cher. Si vous en bénéficiez déjà, vous pouvez les retrouver soit sur votre espace client ou encore sur votre compteur Linky.
  • Les "Heures Pleines", sont les heures où le prix du kWh est le plus cher.

Cette option tarifaire, est donc plus intéressante si vous pouvez consommer votre électricité durant la plage d'Heures Creuses qui vous est allouée, notamment si vous possédez un ballon d'eau chaude.
Si vous ne pouvez pas consommer en Heures Creuses, nous vous conseillons l'option tarifaire "Base".

Chez Vattenfall, nous reprenons à l'identique votre option tarifaire lors de votre souscription. Une fois que vous êtes client, nous pouvons la modifier simplement et rapidement, dans ce cas n'hésitez pas à contacter notre service client au 0806 800 308 du lundi au samedi de 9h à 20h (prix d'un appel local) qui se chargera de vous conseiller au mieux.

Avez-vous trouvé cette réponse utile ?