Y-a-t-il des frais liés à la mise en service de l'énergie dans mon nouveau logement ?

Lorsque vous emménagez dans un logement, vous êtes libre de choisir votre fournisseur d’énergie.*

Il est nécessaire de procéder à une demande de mise en service auprès du gestionnaire et de distribution systématiquement. Cette prestation consiste à mettre le compteur à votre nom. Rassurez-vous, Vattenfall s'occupe de ces démarches.

ENEDIS (pour l’électricité) ou GRDF (pour le gaz) appliquent des frais pour cette opération. Ces frais sont standards et identiques quel que soit votre fournisseur d'énergie. Si vous êtes bénéficiaires des Chèques Energies, vous pouvez être exonérés de ces frais.

Vattenfall ne prendra aucune commission sur ces frais et vous refacturera les frais réels à l’euro l’euro par ENEDIS ou GRDF. Pour consulter les frais de mise en service d'Enedis et de GRDF, consultez la page dédiée au démenagement.Attention, les frais peuvent augmenter en fonction de la date de mise en service demandée. Nous vous recommandons d’anticiper la date de mise en service au moins 7 jours avant votre emménagement.

* Tout particulier en France Métropolitaine, excepté ceux résidant dans des communes distribuées par une Entreprise Locale de Distribution (entreprises de distribution d'électricité ou de gaz exerçant leurs activités sur un périmètre limité)

 

 

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