Comment est estimée ma mensualité lors de ma souscription ?

Nous calculons votre mensualité selon 2 modalités :

  • Dans le cas d'un changement de fournisseur : en interrogeant le Gestionnaire de Réseau de Distribution (Enedis pour l’électricité et GrDF pour le gaz) qui nous remonte votre Consommation Annuelle de Référence (CAR), c'est à dire votre consommation constatée sur les 12 précédents mois
  • Dans le cas d'un mise en service ou si votre historique de consommation est insuffisant : à partir d’un notre questionnaire de consommation qui nous permet d’estimer la consommation annuelle de référence de votre foyer.

Dans ces deux cas, la mensualité que nous vous proposons est basée sur l’estimation pour la période concernée. Elle a pour objectif de se rapprocher au plus juste de votre consommation des prochains mois.

A la fin de votre échéancier vous recevrez une facture de régularisation basée sur votre consommation réelle passée si vous disposez d'un compteur communicant où si vous avez transmis une auto-relève, le cas échéant votre consommation sera calculée sur la base d'index estimés par le gestionnaire de réseau.

Si nous avons parfaitement estimé votre consommation sur les mois passés : vous ne payerez rien lors de votre facture de régularisation (facture de régularisation = 0€)

Si vous avez moins consommé que l‘estimation : Vattenfall vous remboursera la différence trop perçue au delà de 25€.
En deçà, nous déduirons le montant trop perçu sur vos nouvelles mensualités.

Si vous avez plus consommé que ce qui a été estimé en début de contrat : alors vous serez redevable à Vattenfall de la différence.

Notre objectif est bien sûr d’estimer votre consommation le plus parfaitement possible.
Si toutefois, vous constatez que le montant de la mensualité proposé est éloigné de ce que vous payez actuellement, pas d’inquiétude, contactez l’un de nos conseillers qui analysera votre situation avec vous.

Avez-vous trouvé cette réponse utile ?