Je suis prélevé malgré l'envoi de mon chèque énergie, pourquoi ?

Les délais de traitement de votre Chèque Energie sont variables en fonction du mode de transmission.
Le traitement le plus rapide se fait dans le cadre de la pré-affectation puisque nous recevons directement l'information depuis le site du Gouvernement.
Vous n'avez pas encore réalisé cette démarche ? Vous pouvez la réaliser ici.

Si vous n'avez pas réalisé cette opération pour un délai de traitement optimisé, nous vous invitons à l'enregistrer en ligne sur ce même site.

Si toutefois vous nous avez transmis votre chèque énergie par courrier, le délai de traitement varie en fonction du délai postal et peut prendre jusqu'à 1 mois. Dans ce cas, en fonction de la date de réception, il est possible que le chèque énergie ne soit pas encore enregistré sur votre compte et que vous soyez ainsi prélevé.

Le chèque énergie est utilisé pour vos futurs paiements (mensualités et/ou factures) à concurrence de son montant.

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