Promo | 75€ OFFERTS** sur votre contrat d'électricité avec le code E-AOUT2025 | Limité aux 1 000 premiers contrats, J'en profite !

Je suis prélevé malgré l'envoi de mon chèque énergie, pourquoi ?

Les délais de traitement de votre Chèque Energie sont variables en fonction du mode de transmission.
Le traitement le plus rapide se fait dans le cadre de la pré-affectation puisque nous recevons directement l'information depuis le site du Gouvernement.
Vous n'avez pas encore réalisé cette démarche ? Vous pouvez la réaliser ici.

Si vous n'avez pas réalisé cette opération pour un délai de traitement optimisé, nous vous invitons à l'enregistrer en ligne sur ce même site.

Si toutefois vous nous avez transmis votre chèque énergie par courrier, le délai de traitement varie en fonction du délai postal et peut prendre jusqu'à 1 mois. Dans ce cas, en fonction de la date de réception, il est possible que le chèque énergie ne soit pas encore enregistré sur votre compte et que vous soyez ainsi prélevé.

Le chèque énergie est utilisé pour vos futurs paiements (mensualités et/ou factures) à concurrence de son montant.

Avez-vous trouvé cette réponse utile ?
** Remise limitée aux 1 000 nouveaux clients qui souscrivent à une offre Vattenfall faisant l’objet d’un code promo. Applicable aux contrats souscrits entre le 01/08/2025 et le 31/08/2025. Montant déduit de la première facture de régularisation dans le cas d’un compteur communiquant, de la seconde pour tous les autres, et sous réserve que ce compteur soit toujours rattaché à Vattenfall et que le bénéficiaire soit intégralement à jour de ses paiements à la date d'émission de ladite facture.