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Les coupures d'électricité et/ou de gaz suite à un incident sur le réseau dépendent-elles de Vattenfall ?

Tout incident sur le réseau d'électricité et/ou de gaz est de la responsabilité du gestionnaire de réseau de distribution, soit ENEDIS pour l'électricité, et GRDF pour le gaz, dans certaines zones l'Entreprise Locale de Distribution (ELD).
Ces gestionnaires sont identiques quels que soient les fournisseurs d'énergie : c'est pourquoi choisir Vattenfall ne modifiera ni la qualité de l'énergie que vous consommez, ni la sécurité des infrastructures énergétiques.

Ainsi, Vattenfall ne peut pas intervenir sur les incidents liés aux réseaux de distribution.
Si vous rencontrez un incident de ce type, ou en cas de panne de vos installations, contactez directement le gestionnaire de réseau de distribution selon l'énergie concernée :

  • Pour l'électricité : ENEDIS (anciennement ERDF), en composant le 0 972 67 50 XX (service gratuit + prix d'un appel local) où XX est le numéro de votre département (exemple : 0 972 67 50 37 si vous résidez en Indre-et-Loire)
  • Pour le gaz : GRDF, en composant le 0 800 47 33 33 (service et appel gratuits)


Dans le cas ou vous êtes situé dans une zone servie par une ELD (il en existe plus de 140 en France métropolitaine), merci de vous référer à votre facture d’énergie.

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** Remise limitée aux 2 000 nouveaux clients qui souscrivent à une offre Vattenfall faisant l’objet d’un code promo. Applicable aux contrats souscrits entre le 01/07/2025 et le 31/07/2025. Montant déduit de la première facture de régularisation dans le cas d’un compteur communiquant, de la seconde pour tous les autres, et sous réserve que ce compteur soit toujours rattaché à Vattenfall et que le bénéficiaire soit intégralement à jour de ses paiements à la date d'émission de ladite facture.