Comment vous aider ?

Y-a-t-il des frais liés à la mise en service de l'énergie dans mon nouveau logement ?

Lorsque vous emménagez dans un nouveau logement, vous êtes libre de choisir votre fournisseur d'énergie.*

Toutefois, si vous emménagez dans un logement neuf ou dans un logement pour lequel le compteur a été fermé, le gestionnaire de réseau de distribution d'électricité (ENEDIS) ou de gaz (GRDF) applique des frais pour la mise en service du compteur. Ces frais sont standards et identiques quel que soit votre fournisseur d'énergie.

Vattenfall ne prendra aucune commission sur ces frais et vous refacturera les frais réels à l’euro l’euro par ENEDIS ou GRDF. Pour consulter les frais de mise en service d'Enedis et de GRDF, consultez la page dédiée au démenagement.Attention, les frais peuvent augmenter en fonction de la date de mise en service demandée. Nous vous recommandons d’anticiper la date de mise en service au moins 7 jours avant votre emménagement.

* Tout particulier en France Métropolitaine, excepté ceux résidant dans des communes distribuées par une Entreprise Locale de Distribution (entreprises de distribution d'électricité ou de gaz exerçant leurs activités sur un périmètre limité)

Avez-vous trouvé cette réponse utile ?
Merci pour votre réponse

Vous ne trouvez pas de réponse à votre question ?