Comment vous aider ?

Où trouver mon PDL/PCE ?

Le PCE (Point de Comptage et d’Estimation) pour le gaz et le PDL (Point De Livraison) pour l'électricité ou encore appelé PRM, RA et RAE chez certains fournisseurs permettent d'identifier de manière sûre une habitation et les compteurs qui y sont liés.

Les numéros de PCE et de PDL sont indispensables pour changer de fournisseur d'énergie ou souscrire ses contrats d'énergie dans un nouveau logement.

Pour les trouver, plusieurs cas de figures existent :

  • Vous disposez d'une facture récente : Référez-vous à cette facture où doivent se trouver (dans l'encart Référence Client) le PCE ou PDL.
  • Vous vous apprêtez à déménager ou venez de déménager et ne disposez d'aucune facture pour le logement : L'ancien locataire ou propriétaire possède sûrement le numéro. Si vous ne pouvez pas les contacter, pas d'inquiétude : vous pouvez quand même souscrire avec le numéro de compteur ou le nom de l'ancien propriétaire/locataire qui nous permettra d'identifier le logement.
  • Vous emménagez dans un logement neuf, nous ne sommes pas encore en mesure d’effectuer les premières mises en service.
  • Pour le PDL, si vous disposez d'un compteur communicant Linky : Vous pouvez vous référer au Numéro de PRM. PRM, qui signifie Point de Référence des Mesures, est la même référence à 14 chiffres que le PDL (Point De Livraison). Appuyez sur le bouton « + » jusqu’à arriver au cadran où il est inscrit « PRM » qui correspond à un numéro de 14 chiffres. Celui-ci peut également être appelé PDL.

Avez-vous trouvé cette réponse utile ?
Merci pour votre réponse