Comment vous aider ?

Quelle est la différence entre une offre d'électricité neutre en carbone et une offre verte ?

Le réseau électrique français est commun à tous les consommateurs d'électricité du territoire. L'électricité fournie provient de différentes sources d'énergie (nucléaire, renouvelable, fossile...) et est la même quel que soit votre fournisseur d'énergie.

Mais il est possible d’agir dans le bon sens en choisissant son offre d’électricité !

Si vous optez pour notre offre d'électricité Eco, dont la caractéristique principale est d'être neutre en carbone(1), nous compensons la part d’énergie carbonée consommée par l'achat de garanties d'origine qui assurent que la même quantité d’énergie non-émettrice de CO2 est injectée dans le réseau électrique. Ainsi, au total, votre consommation d’électricité avec Vattenfall ne conduit pas à injecter du CO2 dans l’atmosphère et vous luttez concrètement contre l’effet de serre.

Notre offre d'électricité verte (2), Eco + Green, va encore plus loin : elle est 100% renouvelable. Vattenfall s’engage à ce qu’un kWh d'énergie verte soit injecté dans le réseau d’électricité pour chaque kWh consommé par nos clients ayant souscrit à l'offre Eco Green, en utilisant le mécanisme des garanties d'origine.

(1) neutre en carbone en phase de production, compensée en carbone par achat de garanties d’origine.

(2) Vattenfall s’engage à ce qu’un kWh d'énergie verte compense chaque kWh consommé par nos clients ayant souscrit à l'offre Eco + Green, en utilisant le mécanisme des garanties d'origine tel que défini par la réglementation.

Avez-vous trouvé cette réponse utile ?
Merci pour votre réponse