Fournisseur d’origine suédoise, Vattenfall propose des offres d’énergie en région PACA. De Marseille à Aix-en-Provence, en passant par Gap et Avignon, nous commercialisons des contrats d’électricité et de gaz à petit prix. Tarifs, énergies renouvelables, service client, expertise, etc. Dans cet article, nous vous présentons les offres gaz et électricité disponibles en Provence-Alpes-Côte d’Azur !

Électricité et gaz en région PACA : des offres à petits prix

Afin d’accompagner les consommateurs de Provence-Alpes-Côte d’Azur à réduire leur facture d’électricité, Vattenfall propose une offre d’électricité verte avec un prix du kWh 5% inférieur au tarif réglementé de vente (TRV), le Tarif Bleu d’EDF. En parallèle, pour les ménages avec des besoins en gaz, nous garantissons également, un prix du kWh de gaz inférieur à celui du tarif réglementé d’Engie (ex-GDF Suez).

Pour vous faciliter le suivi des contrats, vous pouvez souscrire à notre offre duale d’électricité et de gaz en région Provence-Alpes-Côte d’Azur. Cela vous permet de bénéficier d’un interlocuteur unique pour l’énergie.

Offre d’électricité verte et transition énergétique

Selon le syndicat des énergies renouvelables (SER) « 87% des Français jugent utile d'amplifier le développement des énergies renouvelables pour lutter contre le réchauffement climatique ». Les ménages résidant en PACA peuvent participer au déploiement des énergies renouvelables en faisant le choix d’une électricité verte. Pour un kWh d’électricité consommé, Vattenfall s’engage à ce que 1 kWh d’électricité d’origine renouvelable soit injecté sur le réseau, conformément aux garanties d’origine.

Un service client réactif

Basé en France, notre service client fait preuve d’un grand professionnalisme. Avec une note supérieure à 4/5 sur Trustpilot, nos conseillers recueillent une majorité d’avis positifs.

Pour souscrire un contrat d’électricité ou de gaz en Provence-Alpes-Côte d’Azur, vous pouvez contacter notre service clientèle par téléphone au 3255 du lundi au samedi de 9h à 20h. Ils vous accompagneront pas à pas dans les démarches de souscription.

Une expertise de plus de 100 ans dans l’énergie

Avec plus de 100 ans d’expérience, Vattenfall fournit de l’électricité et du gaz à plus de 14 millions de consommateurs répartis dans 7 pays d’Europe. Spécialisé dans les questions d’énergie, nous faisons en sorte de nous adapter aux marchés locaux pour proposer des offres en adéquation avec les besoins des habitants. 

FAQ

Changer de fournisseur d’énergie : combien cela coûte ?

En France, le changement de fournisseur d’électricité et de gaz est gratuit. Les contrats d’énergie restent sans engagement, quelle que soit votre région de domiciliation. De cette manière, vous pouvez trouver l’offre de marché la plus adaptée à vos attentes.

Chez Vattenfall, nous avons fait le choix de proposer une offre d’électricité qui allie énergie renouvelable et économies. Vous pouvez donc réduire la facture d’électricité tout en vous engageant pour la planète.

Déménagement en région PACA : Vattenfall propose-t-il des offres d’électricité et de gaz ?

Bien entendu. Les offres de Vattenfall sont disponibles dans tous les départements de la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur : 

  • Var,
  • Vaucluse,
  • Bouches-du-Rhône,
  • Alpes-Maritimes,
  • Hautes-Alpes,
  • Alpes-de-Haute-Provence. 

Si vous prévoyez un déménagement en région PACA, il est donc tout à fait possible de souscrire à l’une de nos offres d’énergie.

Suite à la souscription, Vattenfall se mettra en cheville avec les gestionnaires de réseau pour procéder à la mise en service du compteur d’électricité et du compteur de gaz. Il s’agit : 

  • d’Enedis, pour l’ouverture du compteur d’électricité ; 
  • de GRDF, pour le compteur de gaz. 

L’ouverture du compteur électrique et de gaz sera facturée par Enedis et/ou GRDF. Les tarifs pratiqués sont les mêmes pour tous les fournisseurs de gaz et d’électricité. Les habitants de PACA bénéficiaires du chèque énergie bénéficient de la gratuité de la mise en service.

J’habite Briançon, puis-je souscrire chez Vattenfall ?

Briançon fait office d’exception sur le territoire de Provence-Alpes-Côte d’Azur. En effet, la distribution et la fourniture d’électricité dans cette commune est gérée par une entreprise locale de distribution (ELD) : Énergie développement services du Briançonnais.

Les entreprises locales de distribution sont de petits fournisseurs historiques d'énergie locaux créés avant la Seconde Guerre mondiale. Ils se situent sur 5% du territoire seulement. En situation de monopole dans certains lieux particuliers, ils fournissent et distribuent l’électricité dans une commune ou un ensemble de communes. Les fournisseurs alternatifs n’y sont pas présents. C’est pourquoi, à Briançon, il n’est pas possible de souscrire chez Vattenfall.

En PACA, on compte deux autres ELD : 

  • Régie communale d'électricité de Gattières
  • Régie d'électricité de Roquebillière

Dans ces communes spécifiques, il n’est pas possible de changer de fournisseur. Dans le reste du territoire Provence-Alpes-Côte d’Azur, en revanche, vous pouvez tout à fait choisir une offre d’électricité et de gaz chez Vattenfall.

Je souscris par téléphone
3255 Prix d'un appel local, du lundi au samedi, de 9h à 20h