Électricité et gaz : Vattenfall, fournisseur d’énergie en région Île-de-France

Électricité et gaz : Vattenfall, fournisseur d’énergie en région Île-de-France

Fournisseur alternatif d’énergie, Vattenfall est présent sur le marché français. Il commercialise des offres d’électricité et de gaz en région Île-de-France et dans tout l’Hexagone. De Paris à Melun, en passant par Fontainebleau, Versailles, Évry et Créteil, nous proposons des offres d’électricité et de gaz à bas prix. Tarifs, offre d’énergies renouvelables, qualité service client, expertise, etc. Découvrez les offres gaz et électricité de Vattenfall en région parisienne !

Électricité et gaz en Île-de-France : des offres à petits prix

L’énergie représente environ 8,9% du budget des ménages. Il s’agit d’un poste de dépenses importantes. Pour aider les ménages à faire baisser leur facture d’électricité, Vattenfall garantit un prix du kWh d’électricité 5% inférieur au tarif réglementé de vente (TRV), le Tarif Bleu d’EDF. Vattenfall dispose également d’une offre de gaz. Nous assurons un prix du kWh de gaz 5% inférieur à celui du tarif réglementé d’Engie (ex-GDF Suez). 

Outre un prix bas, si vous souhaitez disposer d’un interlocuteur unique, vous pouvez souscrire une offre duale d’électricité et de gaz en région Île-de-France. Ainsi, vous pourrez retrouver vos contrats et vos factures dans l’espace client. 

Electricité verte et réduction de l’empreinte carbone

Comme l’explique l’Ademe sur son site internet, « l’Île-de-France produit moins de 12 % de l’énergie qu’elle consomme et, pour la moitié, il s’agit d’énergies renouvelables. »

Pour participer au développement des énergies renouvelables en France et en Europe, Vattenfall propose aux consommateurs de l’électricité 100% verte. Cette électricité est issue de sources renouvelables (éoliennes, panneaux solaires, etc.). C’est un moyen de s’engager dans la transition énergétique en bénéficiant de prix moins chers que les tarifs réglementés. 

Un service client réactif

La qualité du service client est l’un des critères majeurs à regarder au moment de comparer les fournisseurs de gaz et d’électricité. Avec une note supérieure à 4/5 sur Trustpilot, notre service client dispose d’une majorité d’avis positifs. Nos équipes sont disponibles par téléphone du lundi au samedi de 9h à 20h. Pour les contacter, vous pouvez composer le numéro de téléphone suivant : 3255. Ils vous guideront dans vos démarches de souscription à l’électricité et au gaz. 

Vattenfall, 100 ans d’expérience dans le secteur de l’énergie

Fournisseur d’origine suédoise, l’entreprise Vattenfall témoigne d’une expérience de plus de 100 ans dans le secteur de l’énergie dans 7 pays d’Europe. Aujourd’hui, plus de 14 millions de consommateurs nous font confiance pour leur contrat de fourniture de gaz et d’électricité. 

FAQ 

Quand puis-je changer de fournisseur d’énergie

En France, les contrats d’énergie sont sans engagement. Cela vaut pour les offres d’électricité, mais aussi pour les offres de gaz. Vous pouvez donc faire jouer la concurrence et procéder à un changement de fournisseur d’énergie quand vous le souhaitez. 

Pour cela, il vous suffit de souscrire une offre d’énergie. Inutile de résilier votre ancien contrat. Vattenfall se chargera des démarches de résiliation auprès de votre ancien fournisseur d’électricité ou de gaz. 

Déménagement en région Île-de-France : Vattenfall propose-t-il partout des offres d’électricité et de gaz ?

Oui, Vattenfall propose de l’électricité et du gaz naturel dans tous les départements de la Région Île-de-France, à savoir : 

  • Paris,
  • Le Val-de-Marne,
  • Le Val-d’Oise,
  • L’Essonne, 
  • La Seine-et-Marne, 
  • Les Hauts-de-Seine,
  • Les Yvelines. 

Si vous prévoyez un déménagement en Île-de-France, vous pouvez donc tout à fait souscrire à une de nos offres d’électricité et de gaz. 

Pour vous aider à mettre en service l’énergie, à la fin du processus de souscription, Vattenfall se mettra en lien avec les gestionnaires de réseau. Il s’agit : 

  • d’Enedis, pour l’ouverture du compteur électrique ; 
  • de GRDF, pour l’ouverture du compteur de gaz. 

Attention, l’ouverture du compteur électrique et du compteur de gaz est payante. Les tarifs sont établis par Enedis et/ou GRDF. Ce sont les mêmes pour tous les fournisseurs d’énergie.

Bon à savoir : Les ménages d’Île-de-France bénéficiaires du chèque énergie sont éligibles à la gratuité de la mise en service des compteurs. Si cest votre cas, pensez à prévenir les conseillers de Vattenfall au moment de la souscription. 

Que se passe-t-il si j’habite en territoire ELD ?

Les entreprises locales de distribution (ELD) sont de petits fournisseurs historiques locaux créés avant 1946. Sur le marché de petits professionnels et des particuliers, ils sont en situation de monopole sur une commune ou un ensemble de communes. Ces territoires font office d’exceptions en France. Ils correspondent à environ 5% du territoire français. 

Dans l’Île-de-France, il en existe 5 : 

  • La SICAE ELY, dans les Yvelines ;
  • La SICAE des cantons de la Ferté-Alais et limitrophes ;
  • La SICAE de la vallée du Sausseron, dans le Val-d'Oise ;
  • La Coopérative d'électricité de Villiers-sur-Marne ;
  • La Régie communale de distribution d'électricité et d'eau Mitry-Mory. 

Si votre adresse de résidence se trouve sur une commune régie par une ELD, vous ne pourrez pas changer de fournisseur d’électricité ou de gaz. Dans le reste de l’Île-de-France, en revanche, vous pouvez opter pour une offre de marché à des prix plus avantageux que le tarif réglementé de vente comme celles que propose Vattenfall. 

 

Je souscris par téléphone
3255 Prix d'un appel local, du lundi au samedi, de 9h à 20h