Électricité et gaz : Vattenfall, fournisseur d’énergie en région Hauts-de-France

Électricité et gaz : Vattenfall, fournisseur d’énergie en région Hauts-de-France

Fournisseur d’énergie originaire de Suède, Vattenfall commercialise des offres d’électricité et de gaz en région Hauts-de-France et dans le reste de l’Hexagone. De Lille à Lens, en passant par Arras, Amiens, Soissons et Beauvais, nous proposons des contrats d’électricité et de gaz à tarifs compétitifs. Prix, développement des énergies renouvelables, service client, expertise, etc. Voici les offres gaz et électricité de Vattenfall disponibles dans les Hauts-de-France !

Électricité et gaz dans les Hauts-de-France : des offres à petits prix

On le sait, la problématique du pouvoir d’achat est importante. C’est pourquoi, pour aider les consommateurs des Hauts-de-France à réduire leur facture d’électricité, Vattenfall garantit un prix du kWh 5% inférieur au tarif réglementé de vente (TRV), le Tarif Bleu d’EDF. De la même manière, Vattenfall propose également, un prix du kWh de gaz inférieur à celui du tarif réglementé d’Engie (ex-GDF Suez). Un moyen de faire des économies ! 

Bon à savoir : Si vous souhaitez disposer dun interlocuteur unique pour les questions d’énergie, vous pouvez choisir notre offre duale d’électricité et de gaz en région Hauts-de-France. Les contrats et factures seront rassemblés dans le même espace client. 

Offre d’électricité verte et transition énergétique

Comme l’explique la région Hauts-de-France sur son site internet, « Les Hauts-de-France adoptent un « mix énergétique » ambitieux. Objectif : réduire de 40% les émissions de gaz à effet de serre et doubler les énergies renouvelables, hors éolien, d'ici 2030. »

Pour participer au développement des énergies renouvelables en France et en Europe, Vattenfall propose à ses clients de l’électricité 100% verte. 

Un service client disponible et réactif

Avec une note supérieure à 4/5 sur Trustpilot, notre service client recueille une majorité d’avis positifs. Nos conseillers sont joignables par téléphone du lundi au samedi de 9h à 20h. Vous pouvez les contacter en composant le numéro de téléphone suivant : 3255. Ils vous accompagneront étape par étape dans vos démarches de souscription à l’électricité et au gaz.

Plus de 100 ans d’expérience dans l’énergie

Le groupe Vattenfall dispose de plus de 100 ans d’expérience sur les questions liées au secteur de l’énergie. Aujourd’hui, plus de 14 millions de consommateurs répartis dans 7 pays d’Europe nous font confiance pour leur fourniture de gaz et d’électricité. 

FAQ

Changer de fournisseur d’énergie : est-ce gratuit ?

Oui, en France, résilier son contrat d’énergie est gratuit, quel que soit  votre lieu dhabitation. Depuis louverture à la concurrence du marché, en 2007, les ménages peuvent ainsi trouver la meilleure offre d’énergie.

Chez Vattenfall, pour permettre à chacun de s’engager dans la transition énergétique, nous avons fait le choix de proposer une offre d’électricité verte à petits prix. 

Déménagement en région Hauts-de-France : Vattenfall propose-t-il partout des offres d’électricité et de gaz ?

Les offres d’électricité et de gaz de Vattenfall sont disponibles dans tous les départements de la Région Hauts-de-France, à savoir : 

  • Le Nord,
  • Le Pas-de-Calais,
  • La Picardie,
  • La Somme, 
  • L’Aisne. 

Avant votre déménagement dans les Hauts-de-France, vous pouvez parfaitement souscrire l’une de nos offres d’électricité ou de gaz.

À la fin du processus de souscription, Vattenfall se mettra en lien avec les gestionnaires de réseau pour assurer à la mise en service du compteur d’électricité et du compteur de gaz. Il s’agit : 

  • d’Enedis, pour l’électricité ; 
  • de GRDF, pour le gaz. 

L’ouverture du compteur électrique et de gaz est payante. Elle sera prélevée sur votre première facture d’énergie et reversée par Vattenfall à Enedis et/ou GRDF. Les prix pratiqués sont les mêmes pour tous les fournisseurs de gaz et d’électricité en France.

Bon à savoir : Les habitants des Hauts-de-France bénéficiaires du chèque énergie ont le droit de disposer de la gratuité de la mise en service. Faites-le savoir au moment de la souscription.

Que se passe-t-il si j’habite en territoire ELD ?

Dans certains territoires, sur 5% du sol français, l’ouverture à la concurrence n’est pas effective. En effet, certaines communes ou ensembles de communes sont régies par des entreprises locales de distribution (ELD). Il s’agit de petits fournisseurs historiques locaux apparus avant 1946. Ils sont en situation de monopole dans leur zone d’exploitation.

Dans ces communes, il n’est pas possible de souscrire chez Vattenfall. Les ménages sont obligés de choisir l’entreprise locale de distribution dont ils dépendent. Dans les Hauts-de-France, on compte dix ELD. La plus connue est celle de Péronne, dans la somme.

Vattenfall m’aide-t-il à passer du gaz B au gaz H dans les Hauts-de-France ?

Non, il s’agit d’une mission endossée par GRDF, sous la vigilance des pouvoirs publics. Comme le rappelle GRDF « Une partie du réseau national situé dans la région des Hauts-de-France est alimentée par du gaz naturel à bas pouvoir calorifique, gaz B, issu notamment du gisement de Groningue aux Pays-Bas ». Or, ce gisement sappauvrit et la France ne pourra plus recevoir de gaz B dici 2029.

Pour continuer l’approvisionnement des consommateurs, le réseau est progressivement converti pour accueillir du gaz H, le gaz à haut pouvoir calorifique. 1,3 million de ménages en France sont concernés par ce projet de grande ampleur de changement de type de gaz naturel.

 

Je souscris par téléphone
3255 Prix d'un appel local, du lundi au samedi, de 9h à 20h