Présent sur le marché français depuis 2017, Vattenfall est un fournisseur d’électricité verte et de gaz naturel. Il propose des offres d’énergie dans le Grand Est. De Troyes à Verdun en passant par Nancy et Mulhouse, Vattenfall commercialise de l’énergie à des prix compétitifs. Prix, énergies renouvelables, service client, expertise, etc. Dans cet article, nous vous présentons nos offres gaz et électricité disponibles dans la région !

Électricité et gaz dans le Grand Est : des offres engagées à petits prix

Selon la Direction régionale de l’environnement, de l’aménagement et du logement (DREAL) dans le Grand Est, le développement des énergies renouvelables dans la région est une priorité. D’après la DREAL « Elles représentent 28,4 % de la consommation d’énergie régionale alors quau niveau national, la part des énergies renouvelables ne s’élève qu’à 19 % ».

Pour accompagner les ménages à réduire leur facture d’électricité, Vattenfall propose une offre d’électricité verte avec un prix du kWh 5% inférieur au tarif réglementé de vente (TRV), le Tarif Bleu d’EDF. Pour les consommateurs qui se chauffent au gaz, nous assurons également, un prix du kWh de gaz inférieur à celui du tarif réglementé d’Engie (ex-GDF Suez).

Cela vous permet de n’avoir qu’un seul interlocuteur pour l’énergie, vous pouvez souscrire à notre offre duale d’électricité et de gaz dans le Grand Est.

Un service client de qualité

Lorsque l’on veut changer de fournisseur de gaz et d’électricité, la qualité du service client fait partie des critères à regarder. Chez Vattenfall, notre service client est très attentif aux demandes des consommateurs. Basé en France, notre service client fait preuve d’une grande disponibilité. Avec une note supérieure à 4/5 sur Trustpilot, nos conseillers recueillent une d’avis positifs.

Pour souscrire un contrat d’énergie, vous pouvez contacter notre service clientèle par téléphone au 3255 du lundi au samedi de 9h à 20h.

Vattenfall : une expertise de plus de 100 ans dans l’énergie

Avec plus de 100 ans d’expérience et plus de 14 millions de consommateurs répartis dans 7 pays d’Europe, fournisseur d’origine suédoise, Vattenfall est présent dans le secteur du gaz et de l’électricité hors des limites géographiques du Grand Est. En tant qu’expert des questions d’énergie, notre force est de savoir nous adapter toujours aux spécificités du marché local.

FAQ

Changer de fournisseur d’énergie : est-ce payant ?

Non, il n’y a pas de préavis ni de frais de résiliation à prévoir ! Le changement de fournisseur d’énergie est gratuit et sans engagement, quelle que soit votre région de domiciliation. Cela vous donne la liberté de trouver loffre de marché la plus adaptée à votre budget et votre engagement en faveur l’environnement. Chez Vattenfall, nous pensons que tout le monde doit pouvoir participer à la transition énergétique tout en faisant des économies. C’est pourquoi, nos offres incluent 5% de réduction sur le prix du kWh par rapport aux tarifs réglementés de l’électricité.

Déménagement dans le Grand Est : Vattenfall propose-t-il des offres d’électricité et de gaz ?

Tout à fait. Les offres de Vattenfall sont disponibles dans tous les départements du Grand Est : 

  • Haut-Rhin,
  • Bas-Rhin,
  • Ardennes,
  • Marne,
  • Haute-Marne,
  • Meuse, 
  • Vosges,
  • Moselle,
  • Meurthe-et-Moselle. 

Si vous déménagez dans le Grand Est, vous pouvez tout à fait souscrire à l’une de nos offres d’énergie. Au moment du déménagement, suite à la souscription, Vattenfall se mettra en contact avec les gestionnaires du réseau de distribution de gaz et d’électricité pour procéder à la mise en service du compteur électrique et de gaz. Il s’agit : 

  • d’Enedis, pour l’ouverture du compteur d’électricité ; 
  • de GRDF, pour le compteur de gaz. 

L’ouverture du compteur électrique et de gaz est payante. Les prix sont fixés par Enedis et GRDF. Ils sont les mêmes pour tous les fournisseurs de gaz et d’électricité. Les habitants du Grand Est disposant d’un chèque énergie bénéficient de la gratuité de la mise en service.

Quid des territoires avec une ELD ?

Les entreprises locales de distribution (ELD) sont de petits fournisseurs d'énergie locaux créés au début du XXe siècle. Ils n’interviennent que sur 5% du territoire seulement. Dans ces zones, ils fournissent et distribuent l’électricité sur une commune ou un ensemble de communes. L’ouverture à la concurrence n’a pas fonctionné dans ces zones. En Alsace et Grand Est, on en dénombre 29. Les plus connues du grand public sont   :

  • Electricité de Strasbourg ;
  • UEM à Metz ; 
  • Vialis à Colmar. 

Dans ces villes, il n’est donc pas possible de choisir son fournisseur d’électricité ou de gaz. C’est ce que rappelle la Commission de Régulation de l’Énergie (CRE) « La concurrence est quasi-inexistante sur les segments des clients résidentiels et petits professionnels dans les zones de desserte des entreprises locales de distribution (ELD) en gaz naturel comme en électricité ». En revanche, dans le reste de la Région Grand Est, vous pouvez opter pour des prix du gaz naturel et de l’électricité plus avantageux, grâce aux offres de Vattenfall.
 

Je souscris par téléphone
3255 Prix d'un appel local, du lundi au samedi, de 9h à 20h