Comment résilier son abonnement ekWateur ?

Les marchés de gros de l’énergie sont en proie à des fluctuations. Et cela peut jouer sur la facture des ménages. C’est notamment le cas des offres d’électricité et de gaz indexées sur les marchés de gros, comme celles que propose ekWateur. Lors d’un déménagement ou pour profiter d’un tarif plus bas, il peut être intéressant de changer de fournisseur d’énergie. Comment résilier son contrat d’électricité ou de gaz ekWateur ? Voici la marche à suivre.

Électricité et gaz : quand résilier son contrat
ekWateur ?

Plusieurs cas de figures peuvent vous amener à vouloir résilier votre contrat ekWateur. Cela peut se intervenir :

· En cas de déménagement

Si vous changez de logement, vous avez l’obligation de résilier votre contrat d’énergie, quel que soit votre fournisseur. En effet, il n’est pas possible de transférer sa ligne d’électricité ou de gaz d’un logement à l’autre. Les contrats sont reliés à un compteur fixe par des numéros uniques :

Le compteur d’électricité ou de gaz n’étant pas déplacé lors du déménagement, il est impératif de résilier son contrat et d’en souscrire un nouveau.

· Annulation durant le délai de rétractation

En vertu de la loi Hamon, vous pouvez faire valoir votre droit de rétractation. Le délai de rétractation correspond aux 14 jours après la signature du contrat durant lesquels le particulier est en droit d’annuler / résilier sans condition, si la signature a été faite à distance.

Vous devrez alors adresser un mail ici :  tresfache@ekwateur.fr  ou un courrier avec votre lettre de rétractation.

· Changement de fournisseur sans changement de logement

Si vous souhaitez résilier votre contrat avec ekWateur tout en restant dans votre logement, il n’est pas utile de procéder à une résiliation. Il suffira juste de souscrire un nouveau contrat d’électricité ou de gaz chez un autre opérateur. Votre nouveau fournisseur qui se chargera de tout. Il gèrera les démarches de résiliation auprès de votre ancien prestataire.

En outre, pour assurer la continuité de l’alimentation électrique et en gaz, il prendra contact avec :

  • Enedis, le gestionnaire de réseau d’électricité ;
  • GRDF, le gestionnaire de réseau de gaz.

Vous n’avez aucune coupure à prévoir, ni d’intervention sur les compteurs. La bascule se fait complètement à distance.

Comment résilier mon contrat énergétique
ekWateur ?

Vous pouvez résilier votre abonnement avec le fournisseur alternatif ekWateur par téléphone, mail, depuis votre espace client ou par courrier postal.

Quelque soit le moyen par lequel vous résiliez, n’oubliez pas de renseigner les informations suivantes :

  • Le numéro de PDL pour l’électricité ou de PCE pour le gaz ;
  • La date de résiliation souhaitée ;
  • L’index de votre relevé de compteur.

· Résilier par téléphone

ekWateur met à la disposition de ses clients une ligne téléphonique pour traiter toutes les demandes, y compris les résiliations.

Les conseillers sont disponibles du lundi au samedi de 9h30 à 19h au
09 77 40 66 66.

Au moment d’appeler, pensez à vous munir votre numéro client. Vous le trouverez sur les factures.

· Résilier par mail

Vous pouvez adresser votre demande de résiliation par mail à l’adresse suivante : nous-on-repond@ekwateur.fr.

· Résilier depuis votre espace perso ekWateur

Tous les clients disposent d’un espace client avec toutes les données de leur contrat en cours.

Il vous suffira de vous connecter et d’envoyer votre demande de résiliation à l’un des conseillers.

· Résilier par courrier postal

Vous pouvez également faire parvenir votre demande de résiliation de façon plus formelle par voie postale, idéalement par lettre recommandée.

L’adresse est la suivante :

EkWateur
BP 40056
69572 LA POSTE PPDC DARDILLY TECHLID

Après la résiliation,
vers quel fournisseur me tourner ?

Suite à la résiliation de votre contrat de gaz et d’électricité ekWateur, vous devrez souscrire un nouveau contrat d’énergie. Au vu de la volalitité des prix sur les marchés de l’énergie, il est recommandé de souscrire un contrat indexé sur les tarifs réglementés de vente (TRV) de l’électricité et du gaz.

Ces tarifs sont fixés par la Commission de Régulation de l’Energie (CRE) et font office de boussole des prix de l’énergie. A l’heure actuelle, ils sont protégés des augmentations par le bouclier tarifaire.

Fort d’un expérience de 100, chez Vattenfall, nous proposons une offre d’électricité et une offre de gaz avec une réduction de 5% par rapport au prix du kWh HT du tarif réglementé. Ainsi, vous êtes certain de toujours payer moins cher que le TRV.

Fournisseur d’énergie appartenant à l’Etat suédois, nous sommes engagés dans la lutte contre le réchauffement climatique. Notre d’électricité est 100% verte et permet ainsi que de contribuer au développement des énergies renouvelables.

Enfin, la relation client nous tient à coeur. C’est pourquoi, notre  service client est basé en France et reste à votre écoute du lundi au samedi de 9h à 20h. Avec note supérieure à 4/5 sur TrustPilot, les avis sur notre service client mettent en exergue le professionnalisme et la qualité de nos conseillers.

Je souscris par téléphone
3255 Prix d'un appel local, du lundi au vendredi, de 9h à 20h