EDF Toulouse : Les infos pour changer de fournisseur

Fournisseur historique d'électricité, EDF Toulouse n’est pas le seul à proposer des offres d’énergie dans la ville rose. Depuis l'ouverture du marché de l'énergie à la concurrence en 2007, les ménages ont la possibilité de choisir leur fournisseur d'électricité et de gaz. Ils ne sont plus contraints de souscrire au fournisseur historique EDF. C’est l’opportunité pour eux de maitriser les factures énergétique et de bénéficier d'électricité verte*. Pour résilier votre contrat d'électricité et contacter EDF à Toulouse, voici les démarches à suivre.

Sommaire :

Les informations clés pour contacter EDF Toulouse

Comment résilier EDF à Toulouse ?

Pourquoi changer de fournisseur et opter pour Vattenfall ?

Les informations clés pour contacter EDF Toulouse

EDF peut être contacté par plusieurs moyens de communication. Les particuliers ont la possibilité de se mettre en lien avec le fournisseur historique via : • Le téléphone ; • La plateforme en ligne ; • Le courrier postal. Voici comment utiliser ces différents canaux de communication pour joindre EDF depuis Toulouse.

Contacter EDF par téléphone

Le service client EDF dispose d'un numéro de téléphone commun dans toute la France, que vous résidiez à Toulouse, Tours ou Marseille. Ce numéro de téléphone d’EDF, le 3004, est disponible du lundi au samedi de 8h à 20h.

Contacter EDF en ligne

Si vous n’êtes pas à l’aise au téléphone, vous avez aussi la possibilité de contacter EDF depuis le site internet. Le groupe a mis en place un formulaire de contact accessible sur le site internet ou une messagerie depuis l’espace client.

Contacter EDF par courrier

Il est également possible de contacter EDF par la Poste en envoyant un courrier à l'adresse suivante: EDF Service Clients TSA 21941 62978 ARRAS CEDEX 9 Pour toute formalité officielle, pensez à envoyer une lettre en recommandé avec accusé de réception pour garder une preuve de votre démarche.

Comment résilier EDF à Toulouse ?

Si vous envisagez de changer de fournisseur, la résiliation de votre contrat EDF à Toulouse est une étape incontournable. Que vous restiez dans votre logement ou que vous procédiez à un déménagement, voici les étapes à respecter.

Changez de fournisseur d’énergie à Toulouse pour Vattenfall

La résiliation pour changement de fournisseur

Dans le cas d’un changement de contrat sans changement de logement, les démarches sont simples. Il n'est pas utile de résilier votre contrat EDF à Toulouse si vous souhaitez simplement changer de fournisseur d'électricité. Vous pouvez simplement souscrire une offre auprès d'un fournisseur alternatif, tel que Vattenfall, par exemple. Pour souscrire un contrat d'électricité chez Vattenfall, il vous suffit de contacter le 3255 et de nous transmettre les informations suivantes :

Une fois la souscription terminée, notre équipe prend contact avec EDF pour résilier votre contrat. Nos experts contactent également Enedis pour assurer la continuité de l'alimentation électrique de votre logement. Il n'y a donc pas de coupure ni d'intervention nécessaire sur votre compteur électrique. La bascule s'effectue automatiquement, à distance et sans frais.

Déménagement EDF à Toulouse : le processus de résiliation

Vous avez prévu un déménagement ? N'oubliez pas que la résiliation de votre contrat d'électricité est obligatoire. Il vous faudra donc fermer la ligne de votre logement actuel et souscrire un nouvel abonnement pour votre future habitation. Pour résilier votre contrat, vous pouvez contacter EDF en ligne ou par téléphone, mais pour être sûr d'avoir une preuve de votre démarche, la meilleure option reste de procéder à une résiliation EDF par courrier recommandé. Pour vous faciliter la vie, voici un modèle type de lettre de résiliation EDF à Toulouse.

[Nom et prénom de l'expéditeur] [Adresse postale] [Numéro de téléphone et/ou adresse mail]

Numéro de contrat EDF : xxxxxxxxxxxxx 

Numéro de PDL ou PRM du compteur : xxxxxxxxxxxxxx

[à Toulouse, le XX/XX/XXXX]

Objet : Lettre de résiliation d'abonnement EDF

Madame, Monsieur,

Par la présente, je soussigné(e) [Nom, Prénom], souhaite mettre un terme à mon contrat d’électricité EDF à Toulouse, souscrit le [date de souscription], portant le numéro [numéro du contrat] pour le compteur numéro [numéro du compteur].

Je vous prie de bien vouloir prendre en compte ma demande de résiliation prenant effet à compter du [date voulue pour la résiliation]. Je vous demande également de procéder à l'arrêt de tous les prélèvements en lien avec cet abonnement à partir de cette même date.

Je joins à cette lettre l'index du compteur relevé à la date du [XX/XX/XXX]. Par ailleurs, je vous serais reconnaissant(e) de bien vouloir m'adresser la facture de résiliation de mon contrat à [nouvelle adresse].

Je vous remercie par avance de l'attention portée à ma demande et vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées.

[Nom et prénom de l'expéditeur]

Pourquoi changer de fournisseur et opter pour Vattenfall ?

Vattenfall, fournisseur d'électricité en Occitanie et plus spécifiquement à Toulouse, s'engage à offrir à ses clients une énergie de qualité au meilleur rapport qualité-prix. Voici quatre raisons pour lesquelles vous devriez nous choisir :

1. Electricité et gaz : bénéficier de tarifs abordables

Dans une volonté de démocratiser la transition énergétique, Vattenfall propose une offre d'électricité verte à un prix aligné au Tarif Bleu d'EDF à Toulouse. De cette manière, les Toulousains peuvent bénéficier d'une énergie renouvelable à un prix abordable. De plus, pour les ménages ayant besoin de gaz, nous garantissons un un prix du kWh de gaz aligné au tarif réglementé d'Engie, afin que vous puissiez maitriser l'ensemble de vos factures d'énergie. Pour simplifier la gestion de vos contrats, vous pouvez opter pour pour l'offre duale d'électricité et de gaz de Vattenfall à Toulouse et dans le reste de l’Hexagone. Cela signifie que vous n'aurez plus qu'un seul interlocuteur pour tous vos contrats d'énergie. Un moyen de vous faciliter la vie !

2. Choisir l’électricité verte*

Vattenfall a décidé de s’engager à une vie sans énergie fossile d’ici une génération. Nous croyons en un futur énergétique plus durable pour tous. Alternative aux tarifs réglementés d’EDF à Toulouse, l’offre Vattenfall propose une électricité verte en conformité avec le mécanisme des garanties d'origine.

3. Vattenfall : plus de 100 ans d’expérience dans l’énergie

Vattenfall, fournisseur d'électricité et de gaz d’origine suédoise, met son expertise de plus de 100 ans au service de ses clients en France et dans 6 autres pays européens. Avec plus de 14 millions de clients, nous sommes reconnus pour notre capacité à proposer des offres adaptées aux besoins spécifiques de chaque marché local.

4. Un service client de qualité

Chez Vattenfall, nous avons à cœur de fournir un service client irréprochable. Nous mettons un point d'honneur à répondre rapidement et efficacement aux questions de nos clients, comme en témoignent les nombreux avis positifs sur Trustpilot, où nous avons une note supérieure à 4/5. Si vous souhaitez résilier votre contrat EDF à Toulouse pour souscrire chez nous, notre service clientèle est là pour vous aider du lundi au samedi de 9h à 20h. Nos conseillers sauront vous guider à chaque étape de la souscription, avec un service professionnel et convivial. N'hésitez pas à nous contacter au 3255, nous sommes là pour vous accompagner !

Je souscris par téléphone
3255 Prix d'un appel local, du lundi au samedi, de 9h à 20h
*Vattenfall s’engage à ce qu’un kWh d'énergie verte compense chaque kWh consommé par nos clients ayant souscrit à l'offre Eco New Green, en utilisant le mécanisme des garanties d'origine tel que défini par la réglementation.