EDF Montpellier : Les infos pour changer de fournisseur

Fournisseur historique d’électricité en France, EDF est présent à Montpellier. Néanmoins, depuis l’ouverture à la concurrence dans le marché de l’énergie, les habitants de l'Hérault ne sont plus obligés de souscrire des offres chez EDF en Occitanie. Ils ont la possibilité de souscrire à des offres d'électricité verte basées sur les énergies renouvelables proposées par des fournisseurs alternatifs. En choisissant une offre verte, ils peuvent maitriser leur facture d’électricité et leur empreinte carbone. Pour résilier votre contrat EDF Montpellier ou contacter le fournisseur, voici la marche à suivre.

Sommaire :

Les informations principales pour contacter EDF Montpellier

Comment résilier EDF à Montpellier ?

Pourquoi changer de fournisseur et opter pour Vattenfall ?

Les informations principales pour contacter EDF Montpellier

Si vous cherchez à contacter EDF à Montpellier, vous avez plusieurs options à votre disposition pour joindre le service client. Vous pouvez : • les appeler directement par téléphone, • naviguer sur leur site web pour trouver le formulaire de contact, • ou envoyer un courrier postal.

Contacter EDF par téléphone

Pour résilier ou faire une réclamation, vous pouvez contacter EDF par téléphone au 3004. Le numéro du service client EDF reste le même à Montpellier, Nice ou Tours. Les conseillers EDF vous répondent au téléphone du lundi au samedi de 8h à 20h. Attention, parfois, les temps d’attente peuvent s’avérer élevés.

Contacter EDF en ligne

Pour contacter EDF Montpellier, si vous préférez éviter le téléphone vous pouvez utiliser le formulaire de contact en ligne sur son site internet. En outre, si vous êtes déjà client EDF, vous pouvez aussi passer par l'espace client pour contacter directement les équipes du fournisseur. Ainsi, il est possible de gérer votre contrat, y compris pour demander une résiliation.

Contacter EDF par courrier

Enfin, pour contacter EDF par courrier postal, vous pouvez envoyer un courrier à l’adresse suivante : EDF Service Clients TSA 21941 62978 ARRAS CEDEX 9

Comment résilier EDF à Montpellier ?

Vous souhaitez procéder à un changement de fournisseur ? Pour cela, il faut entamer un processus de résiliation de votre contrat EDF. Les démarches varient en fonction de votre situation. Vous pouvez changer d’offre mais pas de domicile ou bien changer de fournisseur pour cause de déménagement.

Les infos pour changer de fournisseur à Montpellier

La résiliation pour changement de fournisseur

Si vous souhaitez choisir un autre fournisseur d'électricité à Montpellier, sachez que vous n'avez pas besoin de résilier votre contrat avec EDF. Vous pouvez simplement souscrire à une nouvelle offre d'énergie auprès d'un fournisseur alternatif, comme Vattenfall, par exemple. Il vous suffit de choisir l'offre qui vous convient le mieux et de souscrire en ligne ou par téléphone. C'est simple et rapide, et vous pourrez ainsi profiter des avantages de l'électricité verte et de tarifs compétitifs. Pour souscrire un contrat d’électricité chez Vattenfall, téléphonez au 3255. Afin de gagner du temps, vous pouvez préparer les documents suivants :

  • Le numéro de point de livraison (PDL) du compteur (un numéro à 14 chiffres indiqué sur la facture d’électricité ou le compteur Linky) ;
  • Le relevé des index du compteur électrique ;
  • Un RIB.

Suite à la souscription, notre service client prendra contact avec EDF pour effectuer la résiliation de votre contrat. Nous travaillons en étroite collaboration avec Enedis à Montpellier pour garantir une continuité d'alimentation électrique dans votre logement. Vous n'avez pas à craindre de coupure de courant ni d'intervention sur votre compteur électrique. Le changement de fournisseur se fera automatiquement, à distance et sans frais pour vous.

Déménagement EDF à Montpellier : le processus de résiliation

Lors d’un déménagement, la résiliation de votre contrat d'énergie est obligatoire. En effet, il n’est pas possible de procéder au transfert de votre abonnement vers votre nouveau logement. C’est pourquoi, il est nécessaire de fermer le compteur d'électricité de votre logement actuel et de souscrire un nouvel abonnement pour ouvrir le compteur de votre future résidence. Plusieurs méthodes sont disponibles pour résilier votre contrat EDF à Montpellier. Vous pouvez le faire en ligne ou par téléphone. Toutefois, la méthode la plus sûre consiste à envoyer une lettre recommandée avec accusé de réception. Cela vous permettra d'obtenir une preuve écrite de votre demande de résiliation. Nous vous proposons un modèle type de lettre de résiliation EDF à Montpellier pour vous aider dans vos démarches administratives.

[Nom et prénom de l'expéditeur] [Adresse postale] [Numéro de téléphone et/ou adresse mail]

Numéro de contrat EDF : xxxxxxxxxxxxx 

Numéro de PDL ou PRM du compteur : xxxxxxxxxxxxxx

[à Marseille, le XX/XX/XXXX]

Objet : Lettre de résiliation d'abonnement EDF Montpellier

Madame, Monsieur,

Par la présente, je soussigné(e) [Nom, Prénom], souhaite mettre un terme à mon contrat d’électricité EDF à Montpellier, souscrit le [date de souscription], portant le numéro [numéro du contrat] pour le compteur numéro [numéro du compteur].

Je vous prie de bien vouloir prendre en compte ma demande de résiliation prenant effet à compter du [date voulue pour la résiliation]. Je vous demande également de procéder à l'arrêt de tous les prélèvements en lien avec cet abonnement à partir de cette même date.

Je joins à cette lettre l'index du compteur relevé à la date du [XX/XX/XXX]. Par ailleurs, je vous serais reconnaissant(e) de bien vouloir m'adresser la facture de résiliation de mon contrat à [nouvelle adresse].

Je vous remercie par avance de l'attention portée à ma demande et vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées.

[Nom et prénom de l'expéditeur]

Pourquoi changer de fournisseur et opter pour Vattenfall ?

Chez Vattenfall, en tant que fournisseur d'énergie en région Occitanie, notre objectif est de fournir à nos clients de l'électricité verte à petits prix. Voici quatre raisons de nous choisir !

1. Electricité et gaz : des prix maitrisés

Conscient que le pouvoir d'achat est la priorité de nombreux consommateurs français, Vattenfall propose une offre d'électricité verte à un prix aligné sur le Tarif Bleu d'EDF, le tarif réglementé de l'électricité. C'est une excellente occasion pour les Montpelliérains et les Français en général de maitriser leur facture d'électricité. De plus, pour les ménages raccordés au gaz, Vattenfall garantit un un prix du kWh de gaz également aligné sur le tarif réglementé d'Engie. Pour faciliter le suivi des contrats et n'avoir qu'un seul interlocuteur pour l'énergie, nos clients peuvent opter pour l'offre duale d'électricité et de gaz de Vattenfall à Montpellier.

2. Une électricité verte* en faveur de la transition énergétique

Fournisseur engagé, Vattenfall, est porté par une volonté de participer à la transition énergétique. De ce fait, nous proposons une électricité verte à tous les ménages français. Conformément au dispositif des garanties d'origine, nous nous engageons à injecter 1 kWh d'électricité renouvelable sur le réseau pour chaque kWh d'électricité consommé par notre client.

3. Vattenfall : 100 ans d’expérience au service de l’énergie

Vattenfall est un fournisseur d’origine suédoise, avec plus de 100 ans d'expérience. Aujourd’hui, il a reçu la confiance de plus de 14 millions de clients répartis dans 7 pays européens qui lui confient leur fourniture de gaz ou d’électricité. A la lumière des enjeux environnementaux actuels, nous avons pour ambition contribuer à un monde libéré des énergies fossiles et faire avancer la société.

4. Un service client disponible et réactif

Chez Vattenfall, nous accordons une grande importance à la relation client. Les avis client comptent beaucoup pour nous. Ils sont collectés par un tiers indépendant, Trustpilot. Les recommandations reçues montrent la confiance que nous accordent les internautes. Avec une note supérieure à 4/5, les avis sont majoritairement positifs et récompensent la disponibilité et le professionnalisme du service client. Pour résilier votre contrat EDF à Montpellier et souscrire un contrat d'électricité ou de gaz chez Vattenfall, vous pouvez nous joindre au 3255 du lundi au samedi de 9h à 20h.

Je souscris par téléphone
3255 Prix d'un appel local, du lundi au samedi, de 9h à 20h
*Vattenfall s’engage à ce qu’un kWh d'énergie verte compense chaque kWh consommé par nos clients ayant souscrit à l'offre Eco New Green, en utilisant le mécanisme des garanties d'origine tel que défini par la réglementation.