EDF Limoges : Les infos pour changer de fournisseur

Fournisseur historique d’électricité, EDF n’est plus le seul opérateur à proposer de la fourniture d’électricité à Limoges. Depuis l’ouverture à la concurrence du marché de l’énergie en 2007, les particuliers ont la liberté de choisir leur fournisseur d’électricité. Cela leur permet d’obtenir des offres d’électricité attractives. Voici comment contacter EDF à Limoges et dans le reste de la métropole afin de résilier votre contrat d’électricité.

Sommaire :

Les informations principales pour contacter EDF Limoges

Comment résilier EDF à Limoges?

Pourquoi changer de fournisseur et opter pour Vattenfall ?

Les informations principales pour contacter EDF Limoges

Pour contacter EDF à Limoges et sa métropole (Boisseuil, Chaptelat, Condat-sur-Vienne, Veyrac, etc.), plusieurs moyens de communication sont à votre disposition : Par téléphone ; En ligne ; Par courrier postal. Voyons comment faire.

Contacter EDF par téléphone

Le service client d'EDF peut être contacté via un numéro de téléphone unique dans toute la France, que vous résidiez à Limoges, Lyon, Marseille ou encore Rouen. Pour joindre EDF par téléphone, il suffit de composer le 3004, disponible du lundi au samedi de 8h à 20h.

Contacter EDF en ligne

EDF met à disposition des particuliers un formulaire de contact en ligne sur son site internet pour leur permettre de le contacter facilement. De plus, il est également possible de le contacter via l'espace client EDF pour procéder à une résiliation ou pour toutes autres questions relatives à votre contrat d'électricité.

Contacter EDF par courrier

Enfin, il est possible de contacter EDF par courrier postal en envoyant une lettre à l’adresse suivante : EDF Service Clients TSA 21941 62978 ARRAS CEDEX 9

Comment résilier EDF à Limoges ?

La résiliation de votre contrat EDF permet de changer d’offre. Voici le processus à suivre en cas : de simple changement de fournisseur ; de déménagement.

Les infos pour changer de fournisseur à Limoges

La résiliation pour changement de fournisseur

Si vous souhaitez changer de fournisseur d'électricité à Limoges sans déménager, inutile de résilier. Il suffit de souscrire une offre chez un fournisseur alternatif tel que Vattenfall. Cela permet aux ménages de bénéficier d'une offre d'électricité verte à un tarif compétitif tout en contribuant à la transition énergétique.

Pour souscrire un contrat d'électricité chez Vattenfall, il vous suffit de contacter le service client au 3255. Nous vous demanderons simplement les informations suivantes :

Une fois le processus de souscription terminé, nos équipes prennent contact avec EDF pour résilier le contrat. Nous travaillons en étroite collaboration avec Enedis pour garantir la continuité de l'alimentation électrique de votre logement. Vous n'aurez ni coupure, ni intervention à prévoir sur votre compteur électrique. Le changement se fait automatiquement, à distance et sans frais.

Déménagement EDF à Limoges : le processus de résiliation

Pour résilier votre contrat EDF à Limoges avant le déménagement, pensez à procéder à une résiliation EDF par courrier en envoyant une lettre en recommandé. Cela vous permettra de garder une trace de votre démarche en cas de litiges avec le fournisseur. Voici un modèle type de lettre de résiliation EDF à Limoges pour vous aider dans vos démarches.

[Nom et prénom de l'expéditeur] [Adresse postale] [Numéro de téléphone et/ou adresse mail]

Numéro de contrat EDF : xxxxxxxxxxxxx 

Numéro de PDL ou PRM du compteur : xxxxxxxxxxxxxx

[à Marseille, le XX/XX/XXXX]

Objet : Lettre de résiliation d'abonnement EDF Limoges

Madame, Monsieur,

Par la présente, je soussigné(e) [Nom, Prénom], souhaite mettre un terme à mon contrat d’électricité EDF à Limoges, souscrit le [date de souscription], portant le numéro [numéro du contrat] pour le compteur numéro [numéro du compteur].

Je vous prie de bien vouloir prendre en compte ma demande de résiliation prenant effet à compter du [date voulue pour la résiliation]. Je vous demande également de procéder à l'arrêt de tous les prélèvements en lien avec cet abonnement à partir de cette même date.

Je joins à cette lettre l'index du compteur relevé à la date du [XX/XX/XXX]. Par ailleurs, je vous serais reconnaissant(e) de bien vouloir m'adresser la facture de résiliation de mon contrat à [nouvelle adresse].

Je vous remercie par avance de l'attention portée à ma demande et vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées.

[Nom et prénom de l'expéditeur]

Pourquoi changer de fournisseur et opter pour Vattenfall ?

En tant que fournisseur d’électricité en Nouvelle Aquitaine, Vattenfall s'efforce de fournir de l'énergie verte à des prix compétitifs à ses clients. Voici quatre raisons pour lesquelles vous devriez envisager de choisir notre service.

1. Electricité et gaz : bénéficier d’offres d’énergie attractives

Vattenfall commercialise une offre d'électricité verte*. Garantissant un prix aligné sur le Tarif Bleu d'EDF, le tarif réglementé de l’électricité, elle permet aux habitants de Limoges Métropole de maitriser leur facture. En outre, pour les ménages consommant du gaz, Vattenfall assure un prix du kWh de gaz également aligné sur le tarif réglementé d'Engie. Vous avez besoin d’un fournisseur multi-énergie ? Pour simplifier la gestion des contrats, les clients peuvent choisir l'offre duale d'électricité et de gaz de Vattenfall. Cela leur permet d'avoir un seul interlocuteur pour leurs deux types d'énergie.

2. Choisir l’électricité verte pour s’engager pour la planète

Vattenfall, acteur de la transition énergétique, propose une offre d'électricité verte abordable pour tous, que vous soyez un client EDF à Limoges ou ailleurs en France. Opter pour l'offre d'électricité verte de Vattenfall peut être une solution intéressante pour ceux qui souhaitent contribuer au développement durable à moindre coût En effet, conformément au mécanisme européen des garanties d'origine, pour chaque kWh d'électricité consommé, Vattenfall s'engage à injecter 1 kWh d'électricité renouvelable sur le réseau.

3. Vattenfall : plus de 100 ans dans l’énergie

Fort d'une expérience de plus de 100 ans, Vattenfall est un fournisseur d'électricité et de gaz d'origine suédoise qui a su conquérir la confiance de plus de 14 millions de clients à travers 7 pays européens, dont la France. Leader en énergie, nous souhaitons contribuer à un monde libéré des énergies fossiles et faire avancer la société.

4. Un service client récompensé par les consommateurs

Avec une note supérieure à 4/5 sur Trustpilot, les internautes récompensent la qualité de service client de Vattenfall partout dans l’Hexagone. Si vous souhaitez résilier votre contrat EDF à Limoges pour souscrire un contrat d'électricité ou de gaz chez Vattenfall, contactez notre service client au 3255. Nos conseillers vous accompagnent avec le sourire du lundi au samedi de 9h à 20h, tout au long du processus de souscription !

Je souscris par téléphone
3255 Prix d'un appel local, du lundi au samedi, de 9h à 20h
*Vattenfall s’engage à ce qu’un kWh d'énergie verte compense chaque kWh consommé par nos clients ayant souscrit à l'offre Eco New Green, en utilisant le mécanisme des garanties d'origine tel que défini par la réglementation.