Offre Gaz Fidélité 12 mois
10% moins chère et à prix bloqué³
³ Pourcentage de réduction sur le prix HT du kWh par rapport au Prix Repère de Vente de Gaz (PRVG).
Avis Vérifiés, les avis clients ne mentent pas
Venez également consulter nos pages explicatives sur les avis positifs Vattenfall, les avis négatifs Vattenfall ainsi que les avis de notre service client.
Gaz Fidélité 12 mois en détails
Le Prix Repère de Vente de Gaz naturel (PRVG) Qu’est-ce que c’est ?
Le Prix Repère de Vente de Gaz naturel (PRVG) a été conçu par les autorités pour être la nouvelle référence tarifaire concernant le gaz. Vattenfall a naturellement choisi d’utiliser cette référence pour les variations des tarifs de ses offres gaz.
À partir du 1er octobre 2024, les montants de votre facture de gaz sont définis par rapport au PRVG, comme ils l’étaient par rapport aux TRV Gaz. Avec ce Prix Repère, le prix du kWh bénéficie d’un ajustement mensuel et le prix de votre abonnement peut varier une ou deux fois par an.
Option tarifaire et puissance souscrite :
nos conseils pour bien choisir
Bien choisir la puissance de votre compteur est essentiel pour éviter les coupures et optimiser votre facture d’électricité. Elle dépend de la taille de votre logement, du nombre d’équipements électriques (chauffage, électroménager, voiture électrique…) et de leur usage simultané. Une puissance trop faible peut faire disjoncter, tandis qu’une puissance trop élevée engendre un abonnement plus cher, sans utilité réelle. Si vous avez opté pour l’option Heures Pleines / Heures Creuses, pensez à concentrer vos usages énergivores (lave-linge, ballon d’eau chaude…) sur les heures creuses, pour maximiser les économies. En cas de doute, un bilan de votre consommation ou l’avis d’un expert peut vous aider à choisir la puissance adaptée à vos besoins.
Je passe chez Vattenfall
Simplicité
Sans paperasse, en ligne ou par téléphone. On s’occupe de tout.
Liberté
Sans engagement de durée et sans frais à l’arrivée comme au départ
Sécurité
Aucune coupure lors du changement et même qualité d’énergie
Besoin d'une réponse ?
Comment relever les index de mon compteur électrique et de mon compteur gaz ?
L’index à relever correspond aux 5 ou 6 chiffres indiqués sur le compteur. Il y a 3 sortes de compteurs électriques différents dont voici les visuels.

Compteur électromécanique (généralement noir ou bleu) :
Renseignez les chiffres indiqués dans le ou les cadran(s).Si votre compteur dispose de deux cadrans, cela signifie qu’il est en option heures pleines (HP) - heures creuses (HC), il faut donc distinguer le cadran « HP » pour les consommations en heures pleines et « HC » pour les consommations en heures creuses.

Compteur électronique :
Appuyez sur la touche de défilement pour faire apparaître les index.Si votre compteur est programmé en « heures pleines et heures creuses », un « HP » ou « Pleines » identifie le relevé en heures pleines, et un « HC » ou « Creuses » identifie le relevé en heures creuses.

Compteur Linky (relève facultative) :
Procédez de la même façon que pour un compteur électronique classique, en appuyant sur le bouton "+" de défilement qui affichera les index.

Comment relever mon compteur de gaz ?
Sur votre compteur de gaz, l’index à relever correspond aux cinq chiffres blancs sur fond noir.Les trois derniers chiffres (blancs sur fond rouge) doivent être ignorés, seuls les chiffres blancs sur fond noir, qui correspondent à la consommation en mètres cubes, sont à prendre en compte.

Dépôt de garantie : Quelles données sont traitées ? Avec quel prestataire ?
Vattenfall traite vos données de contact (numéro de téléphone, adresse postale, email), d'identification de votre banque ainsi que le montant du contrat afin que celles-ci fassent l'objet d'un traitement de données par le biais de notre prestataire Meelo et l'association ARPE nous permettant de vous attribuer un score de risque d'impayés ayant un impact sur le montant du dépôt de garantie demandé à la souscription.
Pour en savoir plus sur les modalités de traitement de vos données personnelles, ainsi que sur vos droits et vos modalités d'exercice de ces derniers, nous vous invitons à consulter notre Politique de confidentialité.
Dois-je faire une résiliation auprès de mon fournisseur actuel ?
Il n'y a aucune coupure dans le cadre d'un changement de fournisseur, Vattenfall s'occupe de l'ensemble des formalités afin qu'en venant chez nous, votre changement de fournisseur ne vous nécessite aucun effort.
Dans le cadre d'une mise en service, si vous quittez votre logement pour un nouveau, après avoir souscrit chez Vattenfall, vous devez résilier votre contrat de l'ancien logement auprès de votre ancien fournisseur d’énergie.
Voici les informations sur Comment changer de fournisseur d’énergie ?
Dépôt de garantie : Pourquoi dois-je verser un dépôt de garantie ? Pourquoi suis-je évalué ?
Vattenfall est confronté à un trop grand nombre d'impayés, dont le coût est nécessairement supporté au final par l'ensemble de ses clients.
L'évaluation mise en place consiste à évaluer le degré de risque d'impayé, lors de la souscription.
Lorsque le risque est considéré comme trop élevé, Vattenfall demande le versement d’un dépôt de garantie, qui sera bien sur restitué lorsque le client résilie sans impayés.
Mentions légales
¹ Vattenfall s’engage à ce qu’un kWh d'énergie verte compense chaque kWh consommé par les clients ayant souscrit à l'offre en vigueur, en utilisant le mécanisme des garanties d'origine tel que défini par la réglementation.
³ Pourcentage de réduction sur le prix HT du kWh par rapport au Prix Repère de Vente de Gaz (PRVG).