Offre Gaz Fidélité 12 mois
10% moins chère et à prix bloqué³
³ Pourcentage de réduction sur le prix HT du kWh par rapport au Prix Repère de Vente de Gaz (PRVG).
Avis Vérifiés, les avis clients ne mentent pas
Venez également consulter nos pages explicatives sur les avis positifs Vattenfall, les avis négatifs Vattenfall ainsi que les avis de notre service client.
Gaz Fidélité 12 mois en détails
Le Prix Repère de Vente de Gaz naturel (PRVG) Qu’est-ce que c’est ?
Le Prix Repère de Vente de Gaz naturel (PRVG) a été conçu par les autorités pour être la nouvelle référence tarifaire concernant le gaz. Vattenfall a naturellement choisi d’utiliser cette référence pour les variations des tarifs de ses offres gaz.
À partir du 1er octobre 2024, les montants de votre facture de gaz sont définis par rapport au PRVG, comme ils l’étaient par rapport aux TRV Gaz. Avec ce Prix Repère, le prix du kWh bénéficie d’un ajustement mensuel et le prix de votre abonnement peut varier une ou deux fois par an.
Option tarifaire et puissance souscrite :
nos conseils pour bien choisir
Bien choisir la puissance de votre compteur est essentiel pour éviter les coupures et optimiser votre facture d’électricité. Elle dépend de la taille de votre logement, du nombre d’équipements électriques (chauffage, électroménager, voiture électrique…) et de leur usage simultané. Une puissance trop faible peut faire disjoncter, tandis qu’une puissance trop élevée engendre un abonnement plus cher, sans utilité réelle. Si vous avez opté pour l’option Heures Pleines / Heures Creuses, pensez à concentrer vos usages énergivores (lave-linge, ballon d’eau chaude…) sur les heures creuses, pour maximiser les économies. En cas de doute, un bilan de votre consommation ou l’avis d’un expert peut vous aider à choisir la puissance adaptée à vos besoins.
Je passe chez Vattenfall

Simplicité
Sans paperasse, en ligne ou par téléphone. On s’occupe de tout.

Liberté
Sans engagement de durée et sans frais à l’arrivée comme au départ

Sécurité
Aucune coupure lors du changement et même qualité d’énergie
Besoin d'une réponse ?
Dois-je faire une résiliation auprès de mon fournisseur actuel ?
Il n'y a aucune coupure dans le cadre d'un changement de fournisseur, Vattenfall s'occupe de l'ensemble des formalités afin qu'en venant chez nous, votre changement de fournisseur ne vous nécessite aucun effort.
Dans le cadre d'une mise en service, si vous quittez votre logement pour un nouveau, après avoir souscrit chez Vattenfall, vous devez résilier votre contrat de l'ancien logement auprès de votre ancien fournisseur d’énergie.
Voici les informations sur Comment changer de fournisseur d’énergie ?
Dépôt de garantie : Pourquoi dois-je verser un dépôt de garantie ? Pourquoi suis-je évalué ?
Vattenfall est confronté à un trop grand nombre d'impayés, dont le coût est nécessairement supporté au final par l'ensemble de ses clients.
L'évaluation mise en place consiste à évaluer le degré de risque d'impayé, lors de la souscription.
Lorsque le risque est considéré comme trop élevé, Vattenfall demande le versement d’un dépôt de garantie, qui sera bien sur restitué lorsque le client résilie sans impayés.
Comment trouver ma zone tarifaire d'acheminement de gaz naturel ?
Une zone tarifaire d'acheminement de gaz naturel est attribuée à chaque commune sur le territoire français, selon la distance de cette commune par rapport au point de stockage de gaz le plus proche.
Ces zones ont été définies par GRDF sur une échelle de 1 à 6 ; 1 étant la zone la plus proche d'un point de stockage, 6 la plus lointaine.
Ainsi selon le numéro de la zone tarifaire d’acheminement, le prix du gaz est différent d'une commune à une autre : tandis que les communes en zone 1 payent un "prix de base", les communes en zone 2 payent en moyenne 2% plus cher, en zone 3 3% plus cher, ...
Ce découpage n'est pas de la responsabilité des fournisseurs d'énergies, le prix du gaz induit par votre zone tarifaire d'acheminement sera similaire quel que soit votre fournisseur de gaz.
Utilisez notre module pour trouver votre propre zone tarifaire sur la page Focus sur… les zones tarifaires gaz
Dépôt de garantie : Comment suis-je évalué ?
Pour réaliser l'évaluation, Vattenfall vérifie si il y a eu de précédents défauts de paiement avec le client potentiel, et réalise une évaluation du risque d'impayés en fonction d'éléments simples mais qui, pris ensemble, sont significatifs.
Pour faire cette évaluation, nous faisons appel à un prestataire expert du domaine, Meelo.
Notre service client est à votre disposition par mail à serviceclient@vattenfall.fr pour toute explication ou demande de réexamen de la décision de dépôt de garantie, dans la mesure où nous disposons des informations nécessaires pour réviser notre décision.
Mentions légales
¹ Vattenfall s’engage à ce qu’un kWh d'énergie verte compense chaque kWh consommé par les clients ayant souscrit à l'offre en vigueur, en utilisant le mécanisme des garanties d'origine tel que défini par la réglementation.
³ Pourcentage de réduction sur le prix HT du kWh par rapport au Prix Repère de Vente de Gaz (PRVG).