EDF Nantes : Les infos pour changer de fournisseur

Depuis l'ouverture à la concurrence en 2007, les consommateurs de la région Pays de la Loire ne sont plus tenus de souscrire au fournisseur historique EDF à Nantes. Ainsi, il est possible de trouver un fournisseur d'électricité alternatif qui propose des tarifs attrayant et des offres d'électricité verte*. Si vous souhaitez résilier votre contrat avec EDF et trouver un fournisseur moins cher à Nantes, voici la démarche à suivre.

Sommaire :

Les informations principales pour contacter EDF Tours

Comment résilier EDF à Tours?

Pourquoi changer de fournisseur et opter pour Vattenfall ?

Les informations principales pour contacter EDF Nantes

Les particuliers peuvent contacter EDF à Nantes via plusieurs canaux de communication. Le fournisseur historique d’électricité en France met à leur disposition un service client accessible par différents moyens : Par téléphone ; En ligne ; Par courrier postal. Voyons comment faire.

Contacter EDF par téléphone

Pour obtenir une réponse rapide, il est souvent préférable de contacter EDF par téléphone. Le numéro du service client est identique dans toutes les villes de France, que vous résidiez à Nice, Montpellier, Nantes ou Tours.

Pour joindre EDF par téléphone, composez le 3004 du lundi au samedi de 8h à 20h. Prévoyez un délai de réponse. Les temps d’attente au standard téléphonique sont parfois longs.

Contacter EDF en ligne

Il est possible de contacter EDF à tout moment grâce aux moyens mis à disposition des particuliers sur son site web. En effet, vous pouvez remplir le formulaire de contact en ligne disponible sur le site du fournisseur. De plus, il est également possible de contacter les équipes du fournisseur via l'espace client EDF pour procéder à une résiliation.

Contacter EDF par courrier

En cas de besoin, pour résilier ou engager une réclamation, il est également possible de contacter EDF par courrier postal en envoyant une lettre à l'adresse suivante:

EDF Service Clients

TSA 21941

62978 ARRAS CEDEX 9

Comment résilier EDF à Nantes ?

Si vous souhaitez changer d'offre d'électricité, il est impératif de procéder à la résiliation de votre contrat EDF à Nantes. Les démarches à effectuer dépendent de votre situation :

Dans les deux cas, il est important de savoir comment procéder.

Les infos pour changer de fournisseur à Nantes

Résilier EDF pour changer de fournisseur

Si vous souhaitez changer de fournisseur d'électricité à Nantes, il n'est pas nécessaire de résilier votre contrat avec EDF. Vous pouvez simplement souscrire à une offre d'énergie auprès d'un fournisseur alternatif, tel que Vattenfall. Cela vous permet de bénéficier d’un prix de l’électricité plus avantageux.

Pour souscrire un contrat d'électricité chez Vattenfall, il vous suffit de nous contacter par téléphone au 3255 et de vous munir des informations suivantes :

  • Le numéro de point de livraison (PDL) de votre compteur électrique (un numéro à 14 chiffres indiqué sur la facture d'électricité ou le compteur Linky).
  • Le relevé des index du compteur d'électricité.
  • Un RIB.

Une fois la souscription effectuée, notre service client prend contact avec EDF pour résilier votre contrat. Nous prenons également contact avec Enedis, le gestionnaire national de distribution d’électricité, pour garantir la continuité de l'alimentation électrique de votre logement. Il n'y a pas de coupure ni d'intervention sur le compteur à anticiper. Le changement de fournisseur s'effectue automatiquement, à distance et sans frais.

Déménagement EDF à Nantes : le processus de résiliation

​​Lorsque vous changez de domicile, il est impératif de résilier votre contrat d'énergie en cours. En effet, avant le déménagement, il est nécessaire de clôturer le compteur électrique de votre logement actuel. Sinon, vous risquez de continuer à payer les factures du nouvel occupant. Il faut ensuite souscrire un nouvel abonnement pour l'ouverture du compteur électrique de votre futur domicile.

La résiliation de votre contrat avec EDF peut être effectuée en ligne ou par téléphone, mais pour plus de sécurité, nous vous recommandons d'envoyer une lettre recommandée avec accusé de réception. Cette méthode vous permettra de disposer d’une preuve écrite de votre demande. Si vous habitez à Nantes, nous mettons à votre disposition un modèle de lettre type pour résilier votre contrat EDF.

[Nom et prénom de l'expéditeur] [Adresse postale] [Numéro de téléphone et/ou adresse mail]

Numéro de contrat EDF : xxxxxxxxxxxxx 

Numéro de PDL ou PRM du compteur : xxxxxxxxxxxxxx

[à Marseille, le XX/XX/XXXX]

Objet : Lettre de résiliation d'abonnement EDF Nantes

Madame, Monsieur,

Par la présente, je soussigné(e) [Nom, Prénom], souhaite mettre un terme à mon contrat d’électricité EDF à Nantes, souscrit le [date de souscription], portant le numéro [numéro du contrat] pour le compteur numéro [numéro du compteur].

Je vous prie de bien vouloir prendre en compte ma demande de résiliation prenant effet à compter du [date voulue pour la résiliation]. Je vous demande également de procéder à l'arrêt de tous les prélèvements en lien avec cet abonnement à partir de cette même date.

Je joins à cette lettre l'index du compteur relevé à la date du [XX/XX/XXX]. Par ailleurs, je vous serais reconnaissant(e) de bien vouloir m'adresser la facture de résiliation de mon contrat à [nouvelle adresse].

Je vous remercie par avance de l'attention portée à ma demande et vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées.

[Nom et prénom de l'expéditeur]

Pourquoi changer de fournisseur et opter pour Vattenfall ?

En tant que fournisseur d'électricité en région Pays de la Loire, Vattenfall s'engage à offrir à ses clients de l’électricité verte à petits prix. Nous avons recensé quatre raisons qui devraient vous convaincre de souscrire à l'une de nos offres d'énergie.

1. Electricité et gaz : choisir Vattenfall, un fournisseur Suédois

Chez Vattenfall, nous sommes soucieux du pouvoir d'achat des consommateurs résidant en région Pays de la Loire et partout en France. C'est pourquoi nous proposons une offre d'électricité verte à un prix aligné sur le Tarif Bleu d'EDF, le tarif réglementé de l'électricité. Cette offre avantageuse permet aux consommateurs de réduire leur facture d'électricité tout en s’engageant pour l’environnement.

De plus, pour les ménages chauffés au gaz, nous garantissons également un prix du kWh de gaz aligné sur le tarif réglementé d'Engie.

En choisissant l'offre duale d'électricité et de gaz de Vattenfall, nos clients peuvent bénéficier d'un seul interlocuteur pour leur énergie, ce qui facilite la gestion de leur contrat. Cette offre est ouverte à tous les ménages, qu'ils résident à Nantes ou dans une autre ville de la région Pays de la Loire.

2. S’engager dans la transition énergétique avec l’électricité verte

Chez Vattenfall, notre engagement pour la transition énergétique se manifeste à travers notre offre d'électricité verte issue d'énergies renouvelables.

Opter pour notre offre verte permet d’adopter un mode. Vous pourrez ainsi agir pour la planète à un prix compétitif. En se basant sur le mécanisme européen des garanties d'origine, Vattenfall s'engage à injecter 1 kWh d'électricité renouvelable sur le réseau pour chaque kWh d'électricité consommé par nos clients.

3. Vattenfall : plus 100 ans d’expérience dans l’énergie

Choisir Vattenfall, c’est faire le choix d’un prestataire expérimenté et solide. Vattenfall, fournisseur d’énergie d’origine suédoise dispose d'une expérience de plus de 100 ans dans l’énergie. Nous alimentons plus 14 millions de clients dans 7 pays européens. Notre ambition ? Contribuer à un monde libéré des énergies fossiles.

4. Un service client de grande qualité

Chez Vattenfall, nous sommes conscients de l'importance que vous accordez à une relation client de qualité. C'est pourquoi nous avons tout mis en oeuvre pour vous offrir un service client irréprochable. Nous disposons d’ailleurs d’une note supérieure à 4/5 sur Trustpilot.

Pour résilier votre contrat EDF à Nantes et souscrire un contrat d'électricité ou de gaz chez Vattenfall, nos conseillers sont à votre disposition au 3255, du lundi au samedi de 9h à 20h.

Je souscris par téléphone
3255 Prix d'un appel local, du lundi au samedi, de 9h à 20h
*Vattenfall s’engage à ce qu’un kWh d'énergie verte compense chaque kWh consommé par nos clients ayant souscrit à l'offre Eco New Green, en utilisant le mécanisme des garanties d'origine tel que défini par la réglementation.