EDF Lyon : Les infos pour changer de fournisseur

Fournisseur historique d’électricité, EDF n’est pas le seul à proposer de l’électricité à Lyon. Depuis l’ouverture à la concurrence du marché de l’énergie en 2007, les ménages peuvent choisir leur fournisseur d’électricité. Ils ne sont plus obligés de souscrire au fournisseur historique EDF. C’est l’occasion de maitriser sa facture d’énergie mais aussi de pouvoir bénéficier d’électricité verte*, que vous viviez aux Pentes de la Croix-Rousse, sur la Colline de Fourvière ou encore près de la Place Bellecour. Voici comment contacter EDF à Lyon et résilier votre contrat d’électricité.

Sommaire :

Les informations principales pour contacter EDF Lyon

Comment résilier EDF à Lyon ?

Pourquoi changer de fournisseur et opter pour Vattenfall ?

Les informations principales pour contacter EDF Lyon

Pour contacter EDF à Lyon, sachez que plusieurs moyens de communication sont à votre disposition. En tant que fournisseur historique d'électricité, EDF propose différents canaux pour répondre aux demandes de ses clients : Par téléphone ; En ligne ; Par courrier postal. Voyons comment faire.

Contacter EDF par téléphone

Le fournisseur historique d’électricité met à disposition un numéro de téléphone pour joindre son service client. Ce numéro EDF est le même dans toute la France, que vous viviez à Lyon, Limoges ou Lille. Pour contacter EDF par téléphone, composez le 3004, du lundi au samedi de 8h à 20h.

Contacter EDF en ligne

EDF propose un formulaire contact en ligne à disposition des particuliers sur son site internet. Vous pouvez aussi le joindre par l’espace client EDF pour procéder à une résiliation.

Contacter EDF par courrier

Enfin, il est possible de contacter EDF, par courrier postal. Il faudra envoyer une lettre à l’adresse suivante :

EDF Service Clients

TSA 21941

62978 ARRAS CEDEX 9

Comment résilier EDF à Lyon ?

La résiliation de votre contrat EDF est obligatoire si vous souhaitez changer d’offre. Voici le processus à suivre en cas de déménagement ou simplement de changement de fournisseur.

Les infos pour changer de fournisseur à Lyon

La résiliation pour changement de fournisseur

Si vous ne déménagez pas, il est possible de changer de fournisseur d'électricité sans avoir à résilier son contrat EDF à Lyon. Pour ce faire, il suffit de souscrire une offre d'énergie chez un fournisseur alternatif tel que Vattenfall. Cela permet aux ménages de profiter d'une offre d'électricité verte à un tarif compétitif tout en contribuant à la transition énergétique.

Pour souscrire un contrat d’électricité chez Vattenfall, contactez le service client au 3255. Nous aurons simplement besoin des informations suivantes :

A la fin du processus de souscription, nos équipes se mettent en lien avec EDF pour résilier le contrat. Nous nous mettons en cheville avec Enedis pour assurer la continuité de l’alimentation électrique de votre logement. Vous n’avez pas de coupure, ni d’intervention à prévoir sur votre compteur électrique. Le changement s’effectue automatiquement, à distance et sans frais.

Déménagement EDF à Lyon : le processus de résiliation

Pour résilier votre contrat EDF à Lyon avant le déménagement, vous pouvez contacter le fournisseur par téléphone ou en ligne. Toutefois, il est recommandé d'opter pour une résiliation EDF par courrier en envoyant une lettre en recommandé. Cela vous permettra de garder une trace de votre démarche.

Voici un modèle type de lettre de résiliation EDF à Lyon pour vous aider dans vos démarches.

[Nom et prénom de l'expéditeur] [Adresse postale] [Numéro de téléphone et/ou adresse mail]

Numéro de contrat EDF : xxxxxxxxxxxxx 

Numéro de PDL ou PRM du compteur : xxxxxxxxxxxxxx

[à Marseille, le XX/XX/XXXX]

Objet : Lettre de résiliation d'abonnement EDF Lyon

Madame, Monsieur,

Par la présente, je soussigné(e) [Nom, Prénom], souhaite mettre un terme à mon contrat d’électricité EDF à Lyon, souscrit le [date de souscription], portant le numéro [numéro du contrat] pour le compteur numéro [numéro du compteur].

Je vous prie de bien vouloir prendre en compte ma demande de résiliation prenant effet à compter du [date voulue pour la résiliation]. Je vous demande également de procéder à l'arrêt de tous les prélèvements en lien avec cet abonnement à partir de cette même date.

Je joins à cette lettre l'index du compteur relevé à la date du [XX/XX/XXX]. Par ailleurs, je vous serais reconnaissant(e) de bien vouloir m'adresser la facture de résiliation de mon contrat à [nouvelle adresse].

Je vous remercie par avance de l'attention portée à ma demande et vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées.

[Nom et prénom de l'expéditeur]

Pourquoi changer de fournisseur et opter pour Vattenfall ?

En tant que fournisseur d’électricité dans la région de Lyon et la région Auvergne-Rhône-Alpes, Vattenfall s’engage à offrir à ses clients un approvisionnement en énergie verte à des prix compétitifs. Voici quatre raisons pour lesquelles vous devriez choisir notre service.

1. Electricité et gaz : bénéficier d’offres d’énergie attrayantes

Vattenfall propose une offre d'électricité verte peu chère à un prix aligné sur le Tarif Bleu d'EDF, le tarif réglementé de l’électricité. Cela permet aux habitants de Lyon de maitriser leur facture d'électricité. De plus, pour les ménages ayant également besoin de gaz, Vattenfall offre un prix du kWh de gaz aligné sur le tarif réglementé d'Engie.

Pour simplifier la gestion des contrats d'énergie, les clients peuvent choisir l'offre duale d'électricité et de gaz de Vattenfall à Lyon et de sa région, qui leur permet d'avoir un seul interlocuteur pour leurs deux types d'énergie.

2. Choisir l’électricité verte*

Vattenfall s'inscrit dans une démarche de transition énergétique en proposant une offre d'électricité verte accessible à tous.

Que vous soyez client d'EDF à Lyon ou ailleurs en France, opter pour l'offre d'électricité verte de Vattenfall peut être une solution intéressante pour ceux qui souhaitent contribuer au développement durable à moindre coût.

En effet, pour chaque kWh d'électricité consommé, Vattenfall s'engage à injecter 1 kWh d'électricité renouvelable sur le réseau, conformément au mécanisme des garanties d'origine.

3. Vattenfall : une expertise de plus de 100 ans dans l’énergie

Vattenfall est un fournisseur d'électricité et de gaz d’origine suédoise qui compte plus de 100 ans d'expérience. Nous sommes fiers de servir plus de 14 millions de clients dans 7 pays européens, dont la France.

Experts en énergie, nous adaptons nos offres pour répondre aux besoins de chaque marché local. Soucieux de la planète et face à l’urgence climatique, nous souhaitons contribuer à un monde libéré des énergies fossiles et faire avancer la société.

4. Un service client de qualité

Avec une note supérieure à 4/5 sur Trustpilot, le service client de Vattenfall est reconnu pour son professionnalisme. Si vous souhaitez résilier votre contrat EDF à Lyon pour souscrire un contrat d'électricité ou de gaz chez Vattenfall, vous pouvez contacter notre service client au 3255 du lundi au samedi de 9h à 20h. Notre équipe de conseillers est là pour vous accompagner avec bienveillance tout au long du processus de souscription !

Je souscris par téléphone
3255 Prix d'un appel local, du lundi au samedi, de 9h à 20h
*Vattenfall s’engage à ce qu’un kWh d'énergie verte compense chaque kWh consommé par nos clients ayant souscrit à l'offre Eco New Green, en utilisant le mécanisme des garanties d'origine tel que défini par la réglementation.