Comment résilier son contrat Mint Energie ?

Vous déménagez ? Vous souhaitez bénéficier d’un contrat d’électricité avec des tarifs plus avantageux ? Il vous suffit de résilier votre contrat Mint Energie. Selon votre situation, la marche à suivre peut varier légèrement. Découvrez les étapes de résiliation.

Dans quels cas résilier un contrat
avec Mint Energie ?

Dans plusieurs situations vous pouvez être amenés à résilier votre contrat d’électricité avec le fournisseur Mint Energie :

Un déménagement ;

Un changement de fournisseur sans changement de domicile.

· Résiliation en cas de déménagement

Les contrats d’énergie sont associés à une adresse, si vous déménagez, vous avez l’obligation de résilier, même si vous souhaitez garder le même fournisseur dans votre nouveau logement.

Il est recommandé de faire part de votre changement d’adresse et résiliation au moins deux semaines en avance. Vous devrez souscrire également à votre nouvel abonnement pour votre futur logement, afin d’assurer la continuité de service.

· Résiliation en cas de changement de fournisseur

Si vous changez de fournisseur, il n’est pas utile de résilier. Il vous suffit de souscrire un contrat chez un nouveau fournisseur. C’est ce dernier qui prendra en charge toutes les démarches de résiliation.

Pour souscrire une offre d’électricité, il vous suffit de joindre le fournisseur de votre choix et lui donner les informations suivantes :

Une fois que vous acceptez la nouvelle offre, votre nouveau fournisseur énergétique se charge d’assurer la continuité électrique dans votre logement en prenant contact avec Enedis, le gestionnaire de réseau.

Bon à savoir : En France, les contrats d’électricité et de gaz pour les particuliers sont sans engagement. Vous pouvez changer de fournisseur d’électricité quand bon vous semble, sans préavis, ni pénalités financières. La résiliation s’opère sans frais et sans délai.

4 façons de résilier son contrat Mint Energie

Pour mettre un terme à votre contrat d’électricité Mint Energie suite à un déménagement, vous pouvez résilier de 4 manières différentes :

  • Par téléphone
  • Par mail
  • Par courrier
  • Dans votre espace client Mint Energie

· Résiliation par téléphone

Les équipes de Mint Energie mettent à disposition une ligne téléphonique joignable du lundi au vendredi de 9h à 18h.

Il vous suffit de composer le 09 77 40 10 80 et de faire part de votre volonté de résilier votre contrat avec le conseiller.

Avant de prendre votre téléphone, munissez-vous des documents suivants pour pouvoir procéder à la résiliation :

  • Votre numéro de contrat et référence client
  • Votre numéro de Point de Livraison (PDL) ou numéro d’identification du compteur
  • La date de fin de contrat souhaitée
  • Le relevé de compteur

Ces informations sont généralement disponibles sur vos factures ou dans votre espace client.

· Résiliation par mail

Mint Energie met à disposition deux courriels de résiliation, selon votre situation.

En cas de résiliation pour cause de changement de fournisseur, adressez votre demande
 à
resiliation@mint-energie.com

En cas de résiliation pour cause de déménagement, adressez votre demande
à
demenagement@mint-energie.com

Dans le corps de votre mail, il est important de joindre vos informations de dossier :

  • Votre numéro de contrat et référence client
  • Votre numéro de Point de Livraison (PDL) ou numéro d’identification du compteur
  • La date de fin de contrat souhaitée
  • Le relevé de compteur

· Résiliation par courrier recommandé

Votre demande peut être également envoyée par voie postale à l’adresse suivante :

MINT ENERGIE
CS 40900
34965 MONTPELLIER CEDEX 2
France

De la même manière, dans votre courrier, précisez votre numéro client, le numéro de PDL, la date de fin de contrat souhaité ainsi que le relevé de compteur si c’est possible.

Afin de conserver une trace de votre envoi, nous vous recommandons d’envoyer votre courrier par lettre recommandé et accusé de réception.

· Résiliation via votre espace client

Directement depuis votre espace perso Mint Energie, il vous est possible d’effectuer une demande de résiliation.

Pour cela, connectez-vous à « Mon espace » avec vos identifiants, et rendez-vous dans la rubrique « résiliation de contrat ». Vous n’aurez qu’à suivre les instructions pour valider votre demande.

Résiliation Mint Energie, comment choisir son nouveau fournisseur ?

Après la résiliation, il faudra souscrire un contrat d’électricité pour votre logement. Afin de choisir le meilleur fournisseur, nous vous recommandons de faire un arbitrage selon les critères suivants :

  • Le prix du kWh et de labonnement ;
  • L’origine de l’électricité (électricité verte ou contrat classique) ;
  • L’expertise du fournisseur pour éviter tout risque de faillite ;
  • La qualité du service client.

Avec une expérience de plus de 100 ans en matière de fourniture d’énergie, Vattenfall est un fournisseur d’électricité verte appartenant à l’Etat suédois. Nous proposons une offre d’électricité verte basée sur les énergies renouvelables.

Pour aider les ménages à faire des économies, nous proposons un tarif 5% inférieur au prix du kWh du tarif réglementé d’EDF. Malgré les bouleversements liés au marché de l’énergie, nous garantissons à nos clients un tarif toujours plus bas que celui des TRV.

Notre service client est basé en France et joignable du lundi au samedi de 9h à 20h. Témoignant d’une note supérieure à 4/5 sur TrustPilot, les avis sur notre service client mettent en lumière sa réactivité et la qualité des solutions apportées.

Je souscris par téléphone
3255 Prix d'un appel local, du lundi au vendredi, de 9h à 20h