
Compléter mon dossier de souscription
Une question ?
Comment résilier mon contrat auprès de mon précédent fournisseur ?
Plusieurs modalités de résiliation sont possibles selon votre situation :
- Si vous souhaitez changer de fournisseur pour votre logement actuel : il n'est pas nécessaire de résilier auprès de votre ancien fournisseur. Souscrivez directement chez Vattenfall, et nous nous chargerons de résilier auprès de votre ancien fournisseur. Souscrire dès maintenant
- Si vous souhaitez résilier suite à un déménagement :
- Vous êtes actuellement client Vattenfall : rendez-vous dans votre espace client dans la rubrique "Je déménage".
- Vous êtes actuellement chez un autre fournisseur que Vattenfall : vous pouvez dès à présent souscrire un contrat Vattenfall pour profiter d'une offre avantageuse dans votre nouveau logement. Souscrivez directement depuis notre site internet ou par téléphone au 3255 (prix d'un appel local, du lundi au samedi, de 9h à 20h).
Une fois la souscription validée, n’oubliez d’informer votre ancien fournisseur de votre résiliation.
Je vais bientôt emménager dans un logement, quand souscrire mon contrat d’énergie ?
Félicitations pour votre emménagement !
Vous pouvez souscrire un contrat d’électricité/gaz 45 jours avant le jour J de l’emménagement et jusqu’au jour même avant 15h pour les retardataires*.
En savoir plus sur les frais de mises en service.
*Sous réserve de disposer d’un compteur linky communiquant et si l’énergie du logement n’est pas coupée. Dans le cas contraire, des frais de mise en service express vous seront facturés.
Qu'est-ce qu'une garantie d'origine ?
Les garanties d’origine sont des documents permettant de certifier aux personnes souhaitant souscrire un contrat « vert » que l’électricité utilisée a été produite à partir d’une source d’énergie renouvelable.
Chez Vattenfall, nos garanties d’origine proviennent de la production renouvelable de Vattenfall, comprenant notamment des barrages hydroélectriques ainsi que des champs d’éoliennes parmi les plus grands et les plus efficaces d’Europe. Découvrez les détails sur notre site dédié : https://group.vattenfall.com/fr/
Lire notre article dédié aux garanties d'origine
Si je change de fournisseur d'énergie, aurais-je la même qualité d'électricité et de gaz ?
La qualité de l'électricité et de gaz est identique chez tous les fournisseurs, en effet ce sont les gestionnaires de réseau et de distribution Enedis et GRDF qui ont pour mission de vous livrer l'électricité et le gaz.
Tous les fournisseurs utilisent ainsi le même réseau.