Homme client devant compteur grande taille

Compléter mon dossier de souscription

Pour compléter votre dossier de souscription, transmettez-nous via ce formulaire votre numéro index, votre numéro PDL ou votre numéro PCE.

Le numéro de souscription est celui commençant par un C sur le mail " Votre demande de souscription".
Electricité
6 chiffres maximum
6 chiffres maximum
6 chiffres maximum
PDL : Point de livraison, n° de 14 chiffres présent sur votre facture d'électricité ou sur votre écran Linky.
Gaz
6 chiffres maximum
PCE : Point de Comptage et d'Estimation, n° de 14 chiffres présent sur votre facture de gaz.

Une question ?

Où trouver mon PDL/PCE ?

Le PCE (Point de Comptage et d'Estimation) pour le gaz et le PDL (Point De Livraison) pour l'électricité ou encore appelé PRM, RA et RAE chez certains fournisseurs permettent d'identifier de manière sure une habitation et les compteurs qui y sont liés. Les numéros de PCE et de PDL sont composés de 14 chiffres et sont indispensables pour changer de fournisseur d'énergie ou souscrire ses contrats d'énergie dans un nouveau logement.

Pour les trouver, plusieurs cas de figures existent :

  • Vous disposez d'une facture récente : référez-vous à cette facture où doivent se trouver (dans l'encart Référence Client) le PCE ou PDL.
  • Vous vous apprêtez à déménager ou venez de déménager et ne disposez d'aucune facture pour le logement : l'ancien locataire ou propriétaire possède surement le numéro. Si vous ne pouvez pas les contacter, pas d'inquiétude : vous pouvez quand même souscrire avec le numéro de compteur ou le nom de l'ancien propriétaire\/locataire qui nous permettra d'identifier le logement.


Si vous disposez d'un compteur communicant Linky : référez vous au numéro de PRM. Appuyez sur le bouton "+" jusqu'à  arriver au cadran où il est inscrit "PRM" qui correspond à un numéro de 14 chiffres. Celui-ci peut également être appelé PDL.

Avez-vous trouvé cette réponse utile ?

Dépôt de garantie : A-t-on le droit de réaliser cette évaluation ? 

Le traitement de vos données personnelles repose sur la base légale qu’est l’intérêt légitime de Vattenfall.

 

Vattenfall estime qu’en vue de lutter contre le risque d’impayé, le critère de nécessité (qui est la condition principale nécessaire afin de se baser sur l’intérêt légitime) de la mise en place de ce traitement pour l’entreprise est ici rempli. En effet, le fait que les données de contact (numéro de téléphone, adresse postale, email) d'identifiant de votre banque ainsi que le montant du contrat afin que celles-ci fassent l’objet d’un traitement de données par notre prestataire Meelo permettant d'évaluer et donc diminuer le risque d'impayé. Cette évaluation du risque d'impayé aidera Vattenfall à déterminer s’il convient de réclamer un potentiel dépôt de garantie à la personne souhaitant souscrire.  

 

Une mise en balance du potentiel préjudice porté auprès d’une personne a cependant été minutieusement étudiée, en effet, l’impact potentiel de cette évaluation est uniquement la demande d’un dépôt de garantie afin de pouvoir souscrire au service. Vattenfall se tient à la disposition de la personne afin d’entamer des discussions ou de fournir des éléments complémentaires, en cas de questions.

Avez-vous trouvé cette réponse utile ?

La pose d'un compteur Linky ™ est-elle obligatoire ?

Selon le décret n° 2010-1022 du 31 Août 2010, l'installation du compteur Linky est obligatoire et gratuite.
Refuser son installation est passible de sanctions de la part d'Enedis.

A compter de 2023, les particuliers devront envoyer eux-mêmes leur relevé de compteur au gestionnaire de réseaux. Sans la transmission de cette donnée, les particuliers devront payer 50 € par an.
En effet, Enedis doit envoyer un technicien pour effectuer la relève du compteur. Avec un compteur Linky, ce déplacement n'est plus nécessaire.

À compter de 2025, tous les particuliers refusant le compteur Linky devront payer 50€ par an même s'ils envoient leur relevé de compteur électrique.

S'équiper d'un compteur Linky offre de nombreux avantages, il vous permet de mieux suivre votre consommation et d'adopter des éco-gestes. Egalement il permet de faire des télérelèves sans votre présence.

Avez-vous trouvé cette réponse utile ?

Le niveau de certitude de l'estimation des offres d’énergie

La Commission de régulation de l’énergie (CRE) a mis en place une classification destinée à qualifier la fiabilité de l’estimation de la facture énergétique pour la première année de contrat, pour les consommateurs particuliers. Ce niveau, présenté sous forme de couleurs et de catégories, n’évalue pas la qualité globale de l’offre ni du fournisseur mais uniquement le degré de fluctuation possible du prix final de l’offre. Les variations dépendent principalement de l’écart entre les hypothèses d’estimation du fournisseur et les habitudes de consommation de chacun et des caractéristiques des contrats.

Certicode : Comprendre le niveau de certitude des offres d'énergie

Avez-vous trouvé cette réponse utile ?