Homme client devant compteur grande taille

Compléter mon dossier de souscription

Pour compléter votre dossier de souscription, transmettez-nous via ce formulaire votre numéro index, votre numéro PDL ou votre numéro PCE.

Le numéro de souscription est celui commençant par un C sur le mail " Votre demande de souscription".
Electricité
6 chiffres maximum
6 chiffres maximum
6 chiffres maximum
PDL : Point de livraison, n° de 14 chiffres présent sur votre facture d'électricité ou sur votre écran Linky.
Gaz
6 chiffres maximum
PCE : Point de Comptage et d'Estimation, n° de 14 chiffres présent sur votre facture de gaz.

Une question ?

Je vais bientôt emménager dans un logement, quand souscrire mon contrat d’énergie ?

Félicitations pour votre emménagement !

Vous pouvez souscrire un contrat d’électricité/gaz 45 jours avant le jour J de l’emménagement et jusqu’au jour même avant 15h pour les retardataires*.

En savoir plus sur les frais de mises en service.

*Sous réserve de disposer d’un compteur linky communiquant et si l’énergie du logement n’est pas coupée. Dans le cas contraire, des frais de mise en service express vous seront facturés.

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Qu'est-ce qu'une garantie d'origine ?

Les garanties d’origine sont des documents permettant de certifier aux personnes souhaitant souscrire un contrat « vert » que l’électricité utilisée a été produite à partir d’une source d’énergie renouvelable.

Chez Vattenfall, nos garanties d’origine proviennent de la production renouvelable de Vattenfall, comprenant notamment des barrages hydroélectriques ainsi que des champs d’éoliennes parmi les plus grands et les plus efficaces d’Europe. Découvrez les détails sur notre site dédié : https://group.vattenfall.com/fr/

Lire notre article dédié aux garanties d'origine

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Si je change de fournisseur d'énergie, aurais-je la même qualité d'électricité et de gaz ?

La qualité de l'électricité et de gaz est identique chez tous les fournisseurs, en effet ce sont les gestionnaires de réseau et de distribution Enedis et GRDF qui ont pour mission de vous livrer l'électricité et le gaz.
Tous les fournisseurs utilisent ainsi le même réseau.

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Comment relever les index de mon compteur électrique et de mon compteur gaz ?

L’index à relever correspond aux 5 ou 6 chiffres indiqués sur le compteur. Il y a 3 sortes de compteurs électriques différents dont voici les visuels.

 

Compteur électromécanique (généralement noir ou bleu) :

Renseignez les chiffres indiqués dans le ou les cadran(s).Si votre compteur dispose de deux cadrans, cela signifie qu’il est en option heures pleines (HP) - heures creuses (HC), il faut donc distinguer le cadran « HP » pour les consommations en heures pleines et « HC » pour les consommations en heures creuses.

 

 

Compteur électronique :

 

Appuyez sur la touche de défilement pour faire apparaître les index.Si votre compteur est programmé en « heures pleines et heures creuses », un « HP » ou « Pleines » identifie le relevé en heures pleines, et un « HC » ou « Creuses » identifie le relevé en heures creuses.

 

 

Compteur Linky (relève facultative) :

 

Procédez de la même façon que pour un compteur électronique classique, en appuyant sur le bouton "+" de défilement qui affichera les index.

 

 

Comment relever mon compteur de gaz ?

 

Sur votre compteur de gaz, l’index à relever correspond aux cinq chiffres blancs sur fond noir.Les trois derniers chiffres (blancs sur fond rouge) doivent être ignorés, seuls les chiffres blancs sur fond noir, qui correspondent à la consommation en mètres cubes, sont à prendre en compte.

 

 

 

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