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Une question ?
Puis-je refuser la pose d'un compteur communicant (Linky ou Gazpar) ?
Non, vous ne pouvez pas vous opposer à la pose du compteur communiquant (Linky ou Gazpar), sachez qu'en cas de refus de la pose du compteur communicant, le distributeur se réserve le droit de facturer périodiquement des frais supplémentaires.
Le changement du compteur électrique, opéré par le gestionnaire de réseau de distribution ENEDIS, a en effet été imposé par la législation Européenne. Dans ce cadre, ENEDIS renouvèle l'ensemble des compteurs électriques Linky sur 100% du territoire français depuis 2016.
Gazpar quant à lui, est en cours d'implémentation par GRDF depuis 2016 également.
Cette impossibilité de faire recours contre cette installation est également liée au fait que vous n'êtes pas propriétaire de votre compteur d'électricité. En effet, le compteur est propriété de votre commune, qui en confie la gestion à ENEDIS (ou Entreprises Locales de Distribution pour environ 5% du territoire Français) et GRDF.
J’emménage dans un nouveau logement et l’énergie est coupée, que faire ?
Le précédent occupant à résilié l’accès à l’énergie, il faut donc ouvrir un nouveau contrat et pour cela nous vous conseillons de contacter nos conseillers au 3255 (Prix d'un appel local, du lundi au samedi, de 9h à 20h).
Pour l’électricité, s’il s’agit d’un compteur Linky, cette opération pourra se faire à distance, dans le cas contraire, il faudra convenir d’un rendez-vous avec un technicien.
Pour le gaz, il faudra également convenir d’un rendez-vous afin remettre votre compteur en service, celui-ci étant mis hors service pour des raisons de sécurité.
Puis-je souscrire chez Vattenfall quel que soit mon lieu de résidence ?
Vous pouvez bénéficier des offres Vattenfall dès lors que vous avez une résidence en France Métropolitaine même si votre lieu de facturation est à l'étranger, et dans une commune dont le gestionnaire de réseau de distribution est ENEDIS pour l'électricité, et GRDF pour le gaz.
Nous ne sommes malheureusement pas en mesure de fournir les particuliers domiciliés dans les DOM-TOM, la Corse, ou encore les communes distribuées par une Entreprise Locale de Distribution (ELD).
Pour devenir client Vattenfall, contactez-nous au 3255 (prix d'un appel local, du lundi au samedi, de 9h à 20h) ou rendez-vous dès maintenant sur notre souscription en ligne.
De quoi ai-je besoin pour souscrire chez Vattenfall ?
Selon votre situation, nous vous conseillons de vous munir des pièces suivantes pour toute souscription chez Vattenfall :
- Si vous changez de fournisseur pour votre logement actuel : munissez-vous du PDL / PCE que vous pouvez trouver sur votre dernière facture, sur votre compteur et dans votre espace client de votre fournisseur actuel, ainsi que d'un RIB.
- Si vous emménagez dans un nouveau logement : munissez-vous du PDL ou PCE, de la relève du compteur ainsi que d’un RIB.
Pour trouver votre PDL/PCE, consultez la question : Où trouver mon PDL/PCE ?