Homme client devant compteur grande taille

Compléter mon dossier de souscription

Pour compléter votre dossier de souscription, transmettez-nous via ce formulaire votre numéro index, votre numéro PDL ou votre numéro PCE.

Le numéro de souscription est celui commençant par un C sur le mail " Votre demande de souscription".
Electricité
6 chiffres maximum
6 chiffres maximum
6 chiffres maximum
PDL : Point de livraison, n° de 14 chiffres présent sur votre facture d'électricité ou sur votre écran Linky.
Gaz
6 chiffres maximum
PCE : Point de Comptage et d'Estimation, n° de 14 chiffres présent sur votre facture de gaz.

Une question ?

Comment relever les index de mon compteur électrique et de mon compteur gaz ?

L’index à relever correspond aux 5 ou 6 chiffres indiqués sur le compteur. Il y a 3 sortes de compteurs électriques différents dont voici les visuels.

 

Compteur électromécanique (généralement noir ou bleu) :

Renseignez les chiffres indiqués dans le ou les cadran(s).Si votre compteur dispose de deux cadrans, cela signifie qu’il est en option heures pleines (HP) - heures creuses (HC), il faut donc distinguer le cadran « HP » pour les consommations en heures pleines et « HC » pour les consommations en heures creuses.

 

 

Compteur électronique :

 

Appuyez sur la touche de défilement pour faire apparaître les index.Si votre compteur est programmé en « heures pleines et heures creuses », un « HP » ou « Pleines » identifie le relevé en heures pleines, et un « HC » ou « Creuses » identifie le relevé en heures creuses.

 

 

Compteur Linky (relève facultative) :

 

Procédez de la même façon que pour un compteur électronique classique, en appuyant sur le bouton "+" de défilement qui affichera les index.

 

 

Comment relever mon compteur de gaz ?

 

Sur votre compteur de gaz, l’index à relever correspond aux cinq chiffres blancs sur fond noir.Les trois derniers chiffres (blancs sur fond rouge) doivent être ignorés, seuls les chiffres blancs sur fond noir, qui correspondent à la consommation en mètres cubes, sont à prendre en compte.

 

 

 

Avez-vous trouvé cette réponse utile ?

Dois-je faire une résiliation auprès de mon fournisseur actuel ?

  • Si vous changez de fournisseur d’énergie pour votre logement actuel pour Vattenfall, il n’est pas nécessaire de résilier votre contact. Souscrire chez Vattenfall entraine la résiliation automatique chez votre fournisseur actuel
  • Si vous quittez votre logement pour un nouveau, après avoir souscrit chez Vattenfall, vous devez résilier votre contrat du logement quitté auprès de votre ancien fournisseur d’énergie.

Voici les informations sur Comment changer de fournisseur d’énergie ?

 

 

Avez-vous trouvé cette réponse utile ?

Comment trouver ma zone tarifaire d'acheminement de gaz naturel ?

Une zone tarifaire d'acheminement de gaz naturel est attribuée à chaque commune sur le territoire français, selon la distance de cette commune par rapport au point de stockage de gaz le plus proche. Ces zones ont été définies par GRDF sur une échelle de 1 à 6 ; 1 étant la zone la plus proche d'un point de stockage, 6 la plus lointaine.

Ainsi selon le numéro de la zone tarifaire d’acheminement, le prix du gaz est différent d'une commune à une autre : tandis que les communes en zone 1 payent un "prix de base", les communes en zone 2 payent en moyenne 2% plus cher, en zone 3 3% plus cher, ...

Ces zones sont historiquement définies par GRDF. Vattenfall n’a aucun pouvoir de décision ou de modification dans ce cadre ; et le prix du gaz induit par votre zone tarifaire d'acheminement sera similaire quel que soit votre fournisseur de gaz.

Utilisez notre module pour trouver votre propre zone tarifaire sur la page Focus sur… les zones tarifaires gaz

Avez-vous trouvé cette réponse utile ?

Où trouver mon PDL/PCE ?

Le PCE (Point de Comptage et d'Estimation) pour le gaz et le PDL (Point De Livraison) pour l'électricité ou encore appelé PRM, RA et RAE chez certains fournisseurs permettent d'identifier de manière sure une habitation et les compteurs qui y sont liés. Les numéros de PCE et de PDL sont indispensables pour changer de fournisseur d'énergie ou souscrire ses contrats d'énergie dans un nouveau logement.

Pour les trouver, plusieurs cas de figures existent :

  • Vous disposez d'une facture récente : référez-vous à cette facture où doivent se trouver (dans l'encart Référence Client) le PCE ou PDL.
  • Vous vous apprêtez à déménager ou venez de déménager et ne disposez d'aucune facture pour le logement : l'ancien locataire ou propriétaire possède surement le numéro. Si vous ne pouvez pas les contacter, pas d'inquiétude : vous pouvez quand même souscrire avec le numéro de compteur ou le nom de l'ancien propriétaire\/locataire qui nous permettra d'identifier le logement.

Si vous disposez d'un compteur communicant Linky : référez vous au numéro de PRM. Appuyez sur le bouton "+" jusqu'à  arriver au cadran où il est inscrit "PRM" qui correspond à un numéro de 14 chiffres. Celui-ci peut également être appelé PDL.

 

 

Avez-vous trouvé cette réponse utile ?