Tarif garanti

Prix indexé sur les tarifs réglementés de vente

Chez Vattenfall, nous proposons des offres indexées, c'est-à-dire que le tarif du kWh HT évolue de la même façon que le tarif réglementé, sur le prix de l'électricité mais également celui du gaz. Cela vous garantit de toujours maitriser vos mensualités.

Un programme de parrainage pour réduire la facture énergétique

Pour récompenser la fidélité des consommateurs qui nous recommandent, nous avons mis en place le programme de parrainage Vattenfall en partenariat avec Aklamio. Lorsque vous parrainez quelqu’un, c’est 20 € pour vous et pour votre filleul.

3 mois après la souscription, le parrain et le filleul reçoivent 20 € sur leur cagnotte Aklamio. Par la suite, ils peuvent être versés sur votre compte en banque.

Vous pouvez retrouver votre code parrainage dans votre espace client, dans la rubrique parrainage.

Notre électricité verte2 est 100% renouvelable

Chez Vattenfall, un tiers de nos actifs de production est issu des énergies renouvelables (éolien, hydraulique, solaire, biomasse…). C’est donc naturellement que nous vous proposons une offre d’électricité verte² : chaque kWh d’électricité consommé est compensé par l'injection dans le réseau d'un kWh d'énergie renouvelable tracé par des garanties d’origine.

Nos garanties d’origine proviennent de la production d'énergie renouvelable par Vattenfall, comprenant notamment des barrages hydroélectriques ainsi que des champs d’éoliennes parmi les plus grands et les plus efficaces d’Europe. Visionnez l'article Tout comprendre sur l'énergie verte en vidéo pour mieux comprendre l'énergie verte.

Vattenfall : des tarifs intéressants, sans risque sur la sécurité de l’alimentation

En France, la qualité de l’énergie est assurée par les gestionnaires de réseau :

  •          Enedis, pour l’électricité ;
  •        GRDF pour le gaz.

Ces acteurs gèrent l’acheminement de l’énergie jusqu’au logement des consommateurs. Ils garantissent la continuité de l’alimentation en électricité et de l’approvisionnement en gaz. C’est la raison pour laquelle, lorsque vous changez de fournisseur, il n’y a aucune coupure d’énergie à prévoir. Le courant et le gaz continueront à circuler sans interruption, ni intervention sur le compteur. Tout s’opère à distance.

Un service client de qualité

Réactifs et professionnels, les conseillers du service client Vattenfall vous accompagnent dans la gestion de vos contrats et restent à votre disposition pour répondre à vos questions et suivre vos réclamations.

Cet accompagnent est salué par la majorité de nos clients. Les avis sur Vattenfall, collectés par TrustPilot, présentent une note supérieure à 4/5.

Besoin d’une réponse ?

Comment est certifié l’électricité verte de Vattenfall ?

Cover Offshore Winds

Vattenfall se base sur le mécanisme européen des garanties d’origine (GO). Selon la définition de l’Ademe, une garantie d’origine « est un document électronique qui existe dans tous les pays de l’Union Européenne permettant au consommateur d’avoir la garantie de la production d’électricité issue d’énergies renouvelables. ». Les GO fonctionnent selon le principe suivant : pour 1 kWh d’électricité consommé, un producteur injecte 1 kWh d’électricité verte sur le réseau.

Cela signifie qu’on ne consomme pas forcément de l’énergie verte. En revanche, en choisissant une offre verte, on est certain de contribuer au développement d’infrastructures de production d’électricité basées sur les énergies renouvelables.

Quelle est la durée d’engagement chez Vattenfall ?

Aucune, les contrats d’énergie en France sont sans engagement. Quel que soit votre contrat actuel, vous pouvez changer de fournisseur à tout moment et sans frais.

Comment souscrire chez Vattenfall ?

Afin de faciliter vos démarches, Vattenfall propose plusieurs canaux pour souscrire :

  •         Un service en ligne disponible 24/24, 7 jours sur 7. La souscription peut se faire en 5 minutes.
  •         Une souscription par téléphone en appelant le 3255 du lundi au vendredi, de 9h à 17h.

Inutile de résilier votre ancien contrat. Nous nous chargeons des démarches vis-à-vis de votre ancien fournisseur. Nos équipes contacteront également Enedis et GRDF pour assurer la continuité de l’alimentation en électricité et en gaz. Aucune coupure, ni intervention sur le compteur n’est à prévoir.

Je souscris par téléphone
3255 Prix d'un appel local, du lundi au samedi, de 9h à 20h