Déclaration d’accessibilité
VATTENFALL ENERGIES SA s’engage à rendre ses sites internet, intranet, extranet et ses progiciels accessibles (et ses applications mobiles et mobilier urbain numérique) conformément à l’article 47 de la loi no 2005-102 du 11 février 2005.
Cette déclaration d’accessibilité s’applique à https://espaceclient.vattenfall.fr/.
État de conformité
Espace client Vattenfall https://espaceclient.vattenfall.fr/ est non conforme avec le référentiel général d’amélioration de l’accessibilité (RGAA).
Résultats des tests
L’audit de conformité réalisé par WEX IT révèle que 29 % des critères du RGAA version 4.1.2 sont respectés.
Établissement de cette déclaration d’accessibilité
Cette déclaration a été établie le 13 octobre 2025. Elle a été mise à jour le 13 octobre 2025.
Technologies utilisées pour la réalisation de l’audit
Environnement de test
Les vérifications de restitution de contenus ont été réalisées sur la base de la combinaison fournie par la base de référence du RGAA, avec les versions suivantes :
- Sur Desktop Windows avec Firefox et NVDA
- Sur Mobile iOS avec Safari et VoiceOver
Outils pour évaluer l’accessibilité
- Web Developer Toolbar
- Colour Contrast Analyser
- WCAG Contrast checker
- Inspecteur de composants
- Assistant RGAA
- Validateur HTML du W3C
Pages du site ayant fait l’objet de la vérification de conformité
- Accueil (compte connecté) https://espaceclient.vattenfall.fr/
- Mon compte https://espaceclient.vattenfall.fr/mon-compte
- Modifier mon mot de passe https://espaceclient.vattenfall.fr/changement-mot-de-passe
- Modifier mon IBAN https://espaceclient.vattenfall.fr/mes-factures/coordonnees-bancaires
- Modifier mon adresse de facturation https://espaceclient.vattenfall.fr/mon-compte/modification-adresse-facturation
- Modifier mes préférences de contact https://espaceclient.vattenfall.fr/mon-compte/preferences-de-contact
- Mon contrat https://espaceclient.vattenfall.fr/mon-contrat
- Résilier mon contrat https://espaceclient.vattenfall.fr/mon-contrat/resiliation/C6SBZGYEW
- Mes factures https://espaceclient.vattenfall.fr/mes-factures
- Mon historique conso https://espaceclient.vattenfall.fr/ma-consommation/mon-historique
- Mon suivi conso https://espaceclient.vattenfall.fr/ma-consommation/mon-suivi-conso
- Gérer mes consentements https://espaceclient.vattenfall.fr/ma-consommation/mes-consentements/contrat
- Parrainage https://espaceclient.vattenfall.fr/parrainage?source=espace_client
- FAQ espace client https://espaceclient.vattenfall.fr/aide-et-contact/faq-questions-reponses
Retour d’information et contact
Si vous n’arrivez pas à accéder à un contenu ou à un service, vous pouvez contacter le responsable de Espace client Vattenfall pour être orienté vers une alternative accessible ou obtenir le contenu sous une autre forme.
- Envoyer un message https://www.vattenfall.fr/aide-et-contact/nous-contacter
Voies de recours
Si vous constatez un défaut d’accessibilité vous empêchant d’accéder à un contenu ou une fonctionnalité du site, que vous nous le signalez et que vous ne parvenez pas à obtenir une réponse de notre part, vous êtes en droit de faire parvenir vos doléances ou une demande de saisine au Défenseur des droits.
Plusieurs moyens sont à votre disposition :