À partir du 1er juillet 2023, les Tarifs Réglementés de Vente (TRV) du gaz vont disparaitre au profit du Prix Repère de Vente de Gaz naturel (abonnement et prix du kWh). Ces prix se placent dans la continuité des TRV et Vattenfall a choisi d’utiliser le Prix Repère de Vente de Gaz naturel (PRVG) pour les variations de nos tarifs actuellement indexées sur le TRV gaz.
Zone tarifaire Gaz : comment connaitre sa zone géographique ?
Le prix du kWh de gaz naturel n’est pas le même d’un endroit de la France à l’autre.
Le réseau de distribution du gaz naturel est en effet divisé en six zones tarifaires, classées de 1 (la moins chère) à 6 (la plus chère) — le prix du kWh variant légèrement d’une zone à l’autre.
Historiquement établi par GRDF en fonction de la distance entre le centre de stockage de gaz le plus proche et le lieu de consommation, ce découpage vise à répercuter la différence de coût d'acheminement selon les villes. La majorité des offres tarifaires suivent, de fait, ce découpage. Le prix en zone 1 est ainsi moins élevé qu’en zone 6, de 6% en moyenne.
Si le prix du gaz induit par votre zone tarifaire d'acheminement reste similaire quel que soit votre fournisseur de gaz, vous restez libre d’opter pour la formule d’abonnement qui vous convient le mieux.
En choisissant Vattenfall, vous accédez à des offres compétitives et responsables, quel que soit votre lieu d’habitation*.
Votre électricité également chez Vattenfall
Chez Vattenfall, nous vous proposons de combiner vos deux énergies avec notre offre d'électricité Eco New Green et notre offre de Gaz Eco Plus en un seul contrat. C'est simple, il suffit simplement de sélectionner "électricité & gaz" lors de votre souscription et vous profiterez d'un prix HT du kWh indexé sur le Tarif Réglementé de Vente (TRV).
Pour en savoir plus sur les offres d'électricité et de gaz de Vattenfall
(*) Les logements consommant moins de 6.000 kWh par an se voient appliquer le même tarif de vente, quelle que soit la zone à laquelle ils appartiennent.