Focus sur… les zones tarifaires gaz

Le prix du kWh de gaz naturel n’est pas le même d’un endroit de la France à l’autre.

Le réseau de distribution du gaz naturel est en effet divisé en six zones tarifaires, classées de 1 (la moins chère) à 6 (la plus chère) — le prix du kWh variant légèrement d’une zone à l’autre.

Historiquement établi par GRDF en fonction de la distance entre le centre de stockage de gaz le plus proche et le lieu de consommation, ce découpage vise à répercuter la différence de coût d'acheminement selon les villes. La majorité des offres tarifaires suivent, de fait, ce découpage. Le prix en zone 1 est ainsi moins élevé qu’en zone 6, de 6% en moyenne.

Si le prix du gaz induit par votre zone tarifaire d'acheminement reste similaire quel que soit votre fournisseur de gaz, vous restez libre d’opter pour la formule d’abonnement qui vous convient le mieux.

En choisissant Vattenfall, vous accédez à des offres compétitives et responsables, quel que soit votre lieu d’habitation*.

Trouvez votre zone tarifaire gaz

Le prix du gaz naturel varie selon la zone tarifaire gaz dont dépend votre commune.

Votre électricité également chez Vattenfall

Vous êtes intéressés par l'une de nos offres gaz, pourquoi ne pas choisir Vattenfall également pour votre électricité ?

Nous vous proposons deux offres duales moins chères1 et toujours respectueuses de l'environnement. Pour en profiter, vous pouvez choisir lors de votre souscription, le besoin en énergie Electricité et Gaz !

Pour en savoir plus sur les offres d'électricité et de gaz de Vattenfall

Je souscris par téléphone
0184393764 Prix d'un appel local, du lundi au samedi, de 9h à 20h

(*) Les logements consommant moins de 6.000 kWh par an se voient appliquer le même tarif de vente, quelle que soit la zone à laquelle ils appartiennent.