Quand vais-je recevoir ma 1ère facture ?

En souscrivant chez Vattenfall, vous optez pour le système de la mensualisation. C'est-à-dire que vous êtes prélevés chaque mois du même montant comme indiqué sur votre échéancier. S'ensuit une facture de régularisation à la fin de la période notifié sur votre échéancier. Celle-ci vous sera envoyée et sera également disponible dans votre espace client.

Cela explique pourquoi vous ne recevez pas de facture à chaque prélèvement mensuel.

Les différents délais de facturation sont alors les suivants :

  • Paiement de votre première mensualité le 8 du mois suivant votre souscription (puis tous les 8 du mois)
  • Si vous venez d'emménager, une facture de frais de mise en service du compteur vous sera transmise environ 1 mois après votre souscription. Cette facture correspond au coût de la prestation de mise en service par le gestionnaire de réseau (Vattenfall ne prend aucune commission sur ces frais qui sont identiques pour tous les fournisseurs).
  • Edition de la facture de régularisation : pour le 1er échéancier la facture sera émise entre le 6ème et le 11ème mois de votre échéancier. Pour les échéanciers suivants la facture de régularisation interviendra le 12ème mois.

Échéancier : document détaillant les montants qui vous seront débités tous les mois et à  quelle date, sur une période comprise entre 6 et 11 mois (information inscrite sur votre échéancier disponible dans votre espace client).

Avez-vous trouvé cette réponse utile ?