Energie moins chère

Comment payer son énergie moins cher ?

Il existe aujourd’hui des solutions pour payer moins cher l’énergie utilisée dans votre foyer. Vattenfall vous aide à faire des économies d’énergie et vous délivre plusieurs astuces pour payer votre électricité et votre gaz moins chers chaque mois.

Electricité/gaz moins chers : faites le choix des alternatives au tarif bleu EDF

Payez moins cher votre électricité

Chaque année, les tarifs réglementés de l’électricité (les fameux « tarifs bleus EDF ») évoluent et augmentent même souvent. Mais rien ne vous oblige à subir cette augmentation : l’ouverture du marché de l’électricité en France vous permet d’opter pour des fournisseurs d’énergie proposant des alternatives aux tarifs réglementés, alternatives souvent moins chères et plus « vertes ».

Vattenfall fait partie des fournisseurs proposant des offres de marché plus avantageuses : l’électricité est proposée moins chère que le tarif bleu (la réduction concerne le prix du kWh par rapport au Tarif Bleu d’EDF), que vous optiez pour une formule indexée ou à tarif fixe.

Chez Vattenfall, la remise est appliquée dès la souscription du contrat, elle est ensuite valable durant toute la durée de l’abonnement. Les offres ont également l’avantage d’être indexées : le tarif du kWh HT évolue avec le tarif réglementé, mais les 10% de remise restent appliqués, ce qui vous garantit de toujours payer moins cher votre électricité - pour les offres à tarif fixe, le prix reste 10% moins cher que les tarifs réglementés durant toute la durée du contrat.

En plus de vous permettre de faire d’importantes économies, Vattenfall vous donne l’opportunité de vous engager en faveur de l’environnement : chez nous, vous pouvez opter pour une électricité neutre en carbone ou 100% renouvelable.

Plusieurs autres fournisseurs d’énergie proposent des tarifs moins élevés que les tarifs bleus EDF. Comparez les offres et faites des économies sur votre consommation énergétique. Vous trouverez plusieurs comparateurs d’offres directement sur Internet.

Faites aussi des économies sur le gaz

Aujourd’hui, il est également possible de payer sa consommation de gaz naturel moins cher que les Tarifs Réglementés de Vente (TRV). Là encore, les prix peuvent être fixés librement par les fournisseurs d’énergie. Chez Vattenfall, par exemple, si vous optez pour une offre à tarif indexé, vous bénéficiez de 10% de remise sur le TRV (la réduction de 10% reste appliquée quoi qu’il arrive) ; si vous choisissez une offre fixe, vous bénéficiez de 10% de remise sur le tarif réglementé au moment de la souscription et cela pendant 36 mois.

Economies d’énergie : quelles sont les astuces à appliquer au quotidien ?

Plusieurs astuces peuvent également vous permettre de payer moins cher l’énergie dont vous avez besoin dans votre foyer :

  • Installer son réfrigérateur/congélateur au bon endroit : pensez à faire circuler correctement l’air expulsé de vos appareils en laissant de l’espace entre le mur et l’appareil ;
  • Dégivrer régulièrement son réfrigérateur pour éviter de voir sa consommation augmenter de 30% ;
  • Faire tourner son lave-vaisselle sur le programme éco – réduction de 25% de votre consommation électrique et de 18% de votre consommation d’eau ;
  • Aménager l’espace de son habitation de façon à utiliser le plus possible la lumière naturelle ;
  • Choisir la bonne densité lumineuse pour ses ampoules (15 à 20W par m² sont nécessaires pour les pièces à vivre, 10 à 15W par m² pour les pièces de passage et les chambres) ;
  • Débrancher ses appareils multimédia pour ne pas les laisser en veille (l’état de veille représente les trois quarts de leur consommation) ; vous pouvez installer des multiprises avec interrupteurs ou des prises coupe-veille.

Pour en savoir plus sur les offres d'électricité et de gaz de Vattenfall

Contacter un conseiller
0389360097 Prix d'un appel local, du lundi au samedi, de 9h à 20h