Offre Gaz Fix Fidélité

5% moins chère et à prix bloqué³

Cover v2 Gaz Fixe Fidélité
  • Gaz naturel par le leader suédois de l’énergie depuis 1909
  • 5% moins chère³
  • Prix du kWh HT bloqué sur le Prix Repère de Vente de Gaz (PRVG) en vigueur au moment de la souscription
  • Offre garantie pendant 1 an
  • Services inclus : espace client, suivi consommation et conseils dédiés, service client à votre écoute 6j/7 (téléphone, mail, chat, Messenger)
  • Fiabilité assurée : + de 100 ans d’expérience dans la production et la fourniture d’énergie en Europe )

¹ Vattenfall s’engage à ce qu’un kWh d'énergie verte compense chaque kWh consommé par les clients ayant souscrit à l'offre en vigueur, en utilisant le mécanisme des garanties d'origine tel que défini par la réglementation.

³ Pourcentage de réduction sur le prix HT du kWh par rapport au Prix Repère de Vente de Gaz (PRVG).

Gaz Fixe Fidélité en détails

Tarif avantageux

Avec Gaz Fixe Fidélité, le prix du kWh HT est 5% moins cher que le Prix Repère de Vente de Gaz naturel (PRVG)³. La réduction sera appliquée dès l'activation de votre contrat et durant toute sa durée. Maitrisez et sécurisez votre budget avec un prix bloqué pendant un an grâce à Vattenfall, le leader suédois de l'énergie. A la fin de votre contrat, un conseiller prendra contact avec vous pour le point sur vos consommations.

Service client disponible et réactif

Nous sommes disponibles 6 jours sur 7 par e-mail, téléphone, chat et Messenger pour répondre à toutes vos questions. Vous disposez aussi d'un espace client pour toutes vos démarches en ligne, votre suivi conso et la consultation de vos factures.

Solidité et expertise

Vattenfall est le leader suédois de l'énergie qui appartient à 100% à l'État suédois. Implanté dans 7 pays (Suède, Allemagne, Pays-Bas, Danemark, Royaume-Uni, Finlande et France), l'entreprise compte aujourd’hui plus de 14 millions de clients et 20 000 collaborateurs en Europe.

Trustpilot, les avis clients ne mentent pas

Le Prix Repère de Vente de Gaz naturel (PRVG) Qu’est-ce que c’est ?

Le Prix Repère de Vente de Gaz naturel (PRVG) a été conçu par les autorités pour être la nouvelle référence tarifaire concernant le gaz. Vattenfall a naturellement choisi d’utiliser cette référence pour les variations des tarifs de ses offres gaz.

À partir du 1er juillet 2023, les montants de votre facture de gaz sont définis par rapport au PRVG, comme ils l’étaient par rapport aux TRV Gaz jusqu’au 30 juin 2023. Avec ce Prix Repère, le prix du kWh bénéficie d’un ajustement mensuel et le prix de votre abonnement peut varier une ou deux fois par an.

Un doute sur nos tarifs ?
Faites une simulation

Simulation couple

Vous voulez connaître le montant estimé de votre facture d'énergie Vattenfall avant de souscrire? Alors n’hésitez pas à utiliser notre simulateur qui est à votre disposition gratuitement et sans engagement.

Je souscris par téléphone
3255 Prix d'un appel local, du lundi au samedi, de 9h à 20h

Je passe chez Vattenfall

Souscription rapide

Simplicité

Sans paperasse, en ligne ou par téléphone. On s’occupe de tout.

icone cadenas ouvert

Liberté

Sans engagement de durée et sans frais à l’arrivée comme au départ

Sans coupure d'énergie

Sécurité

Aucune coupure lors du changement et même qualité d’énergie

Vattenfall propose également l'offre Gaz Classique, Prix du kWh HT identique au Prix Repère de Vente de Gaz naturel (PRVG), paiement par chèque et souscription par téléphone uniquement. Découvrez l'offre classique en cliquant ici.

Trouvez votre zone tarifaire gaz

Le prix du gaz naturel varie selon la zone tarifaire gaz dont dépend votre commune.

Besoin d'une réponse ?

Dois-je faire une résiliation auprès de mon fournisseur actuel ?

Il n'y a aucune coupure dans le cadre d'un changement de fournisseur, Vattenfall s'occupe de l'ensemble des formalités afin qu'en venant chez nous, votre changement de fournisseur ne vous nécessite aucun effort.

Dans le cadre d'une mise en service, si vous quittez votre logement pour un nouveau, après avoir souscrit chez Vattenfall, vous devez résilier votre contrat de l'ancien logement auprès de votre ancien fournisseur d’énergie.

Voici les informations sur Comment changer de fournisseur d’énergie ?

 

 

Avez-vous trouvé cette réponse utile ?

Comment trouver ma zone tarifaire d'acheminement de gaz naturel ?

Une zone tarifaire d'acheminement de gaz naturel est attribuée à chaque commune sur le territoire français, selon la distance de cette commune par rapport au point de stockage de gaz le plus proche.

Ces zones ont été définies par GRDF sur une échelle de 1 à 6 ; 1 étant la zone la plus proche d'un point de stockage, 6 la plus lointaine.
Ainsi selon le numéro de la zone tarifaire d’acheminement, le prix du gaz est différent d'une commune à une autre : tandis que les communes en zone 1 payent un "prix de base", les communes en zone 2 payent en moyenne 2% plus cher, en zone 3 3% plus cher, ...

Ce découpage n'est pas de la responsabilité des fournisseurs d'énergies, le prix du gaz induit par votre zone tarifaire d'acheminement sera similaire quel que soit votre fournisseur de gaz.

Utilisez notre module pour trouver votre propre zone tarifaire sur la page Focus sur… les zones tarifaires gaz

Avez-vous trouvé cette réponse utile ?

Où trouver mon PDL/PCE ?

Le PCE (Point de Comptage et d'Estimation) pour le gaz et le PDL (Point De Livraison) pour l'électricité ou encore appelé PRM, RA et RAE chez certains fournisseurs permettent d'identifier de manière sure une habitation et les compteurs qui y sont liés. Les numéros de PCE et de PDL sont composés de 14 chiffres et sont indispensables pour changer de fournisseur d'énergie ou souscrire ses contrats d'énergie dans un nouveau logement.

Pour les trouver, plusieurs cas de figures existent :

  • Vous disposez d'une facture récente : référez-vous à cette facture où doivent se trouver (dans l'encart Référence Client) le PCE ou PDL.
  • Vous vous apprêtez à déménager ou venez de déménager et ne disposez d'aucune facture pour le logement : l'ancien locataire ou propriétaire possède surement le numéro. Si vous ne pouvez pas les contacter, pas d'inquiétude : vous pouvez quand même souscrire avec le numéro de compteur ou le nom de l'ancien propriétaire\/locataire qui nous permettra d'identifier le logement.


Si vous disposez d'un compteur communicant Linky : référez vous au numéro de PRM. Appuyez sur le bouton "+" jusqu'à  arriver au cadran où il est inscrit "PRM" qui correspond à un numéro de 14 chiffres. Celui-ci peut également être appelé PDL.

Avez-vous trouvé cette réponse utile ?

La pose d'un compteur Linky ™ est-elle obligatoire ?

Selon le décret n° 2010-1022 du 31 Août 2010, l'installation du compteur Linky est obligatoire et gratuite.
Refuser son installation est passible de sanctions de la part d'Enedis.

A compter de 2023, les particuliers devront envoyer eux-mêmes leur relevé de compteur au gestionnaire de réseaux. Sans la transmission de cette donnée, les particuliers devront payer 50 € par an.
En effet, Enedis doit envoyer un technicien pour effectuer la relève du compteur. Avec un compteur Linky, ce déplacement n'est plus nécessaire.

À compter de 2025, tous les particuliers refusant le compteur Linky devront payer 50€ par an même s'ils envoient leur relevé de compteur électrique.

S'équiper d'un compteur Linky offre de nombreux avantages, il vous permet de mieux suivre votre consommation et d'adopter des éco-gestes. Egalement il permet de faire des télérelèves sans votre présence.

Avez-vous trouvé cette réponse utile ?

Mentions légales

¹ Vattenfall s’engage à ce qu’un kWh d'énergie verte compense chaque kWh consommé par les clients ayant souscrit à l'offre en vigueur, en utilisant le mécanisme des garanties d'origine tel que défini par la réglementation.

³ Pourcentage de réduction sur le prix HT du kWh par rapport au Prix Repère de Vente de Gaz (PRVG).