Vattenfall en France : Un acteur proche des entreprises depuis 2000

Vattenfall Energie S.A est la filiale française du géant européen de l’Energie Vattenfall. 5e producteur et fournisseur d’énergie en Europe et implanté dans 7 pays européens : Suède, Allemagne, Pays-Bas, Danemark, Royaume-Uni, Finlande et France.

Vattenfall compte aujourd’hui plus de 10 millions de clients et 20 000 collaborateurs en Europe.

Chiffres-Clés 2016

600
millions d’euros de volume d’affaires
+1000
sites grands comptes
+2000
sites PME-PMI
+13
TWh d’électricité fournis

En France, Vattenfall est l’un des 1ers fournisseurs d’électricité alternatif à s’être engagé auprès des grands groupes et des industriels dès l’ouverture du marché de l’électricité à la concurrence en 2000. Fort de son expertise et de la confiance accordée par ses clients ainsi que de l’acquisition de la Société Hollandaise Nuon en 2009, Vattenfall France propose également la fourniture de gaz à ses clients depuis 2014.

Vattenfall est également Agrégateur d’ENR et vous accompagne à ce titre sur la mise sur le marché de l’énergie produite à partir d’éoliennes ou de solutions photovoltaïques.

Une entreprise à taille humaine

Chez Vattenfall Energies S.A., l’accompagnement client et la relation de proximité nouée avec les différents partenaires sont l’un des atouts de sa réussite.

En France, les équipes travaillent en étroite coopération pour s’assurer de la bonne gestion des portefeuilles clients. Une vingtaine de personnes travaillent pour les besoins du marché français et de ses clients. Tous sont reconnus pour leurs compétences dans le secteur de l’énergie.

Une entreprise à taille humaine

Une entreprise proche de ses clients

Le siège de Vattenfall France se situe à Didenheim, à quelques kilomètres de Mulhouse. Vattenfall France possède également des bureaux à Paris. Nos commerciaux en région (Lille, Bordeaux, Mulhouse et Paris) sont sur le terrain et assurent ainsi une présence auprès de nos clients dans toute la France.

Enfin, nos centres d’appels sont basés 100% en France, respectivement à Amiens et à Montceau les Mines.

Par ailleurs, la filiale française s’appuie sur la force des équipes de trading d’Hambourg en Allemagne. En effet, ce sont près d’une centaine de collaborateurs qui négocient et achètent de l’énergie tous les jours sur les marchés européens. Le Groupe réussit à capitaliser sur les synergies développées depuis de nombreuses années avec un réseau de filiales dynamiques à l’international.

Découvrez en vidéo l’activité de Vattenfall France

Ils nous font confiance

Vattenfall France a déjà gagné la confiance des acteurs industriels, publics et parapublics (hôpitaux, CHU, industrie lourde, distribution, chimie, collectivité territoriale, etc.). Nous fédérons ainsi des références institutionnelles et entrepreneuriales multiples à l’image de Bosch, Galeries Lafayette, Bridgestone, Poulaillon, groupement hospitalier Resah, Agfa, etc.