Presse et Actualités

Vattenfall publie un cahier d'acteur intitulé « Pour un monde décarboné d'ici une génération »
News
Vattenfall publie un cahier d'acteur intitulé « Pour un monde décarboné d'ici une génération »

Vattenfall contribue au débat public sur la Programmation Pluriannuelle de l’Energie (PPE) en publiant un cahier d’acteur intitulé « Pour un monde décarboné d'ici une génération »

Le changement climatique est l'un des plus grands défis de notre temps.

En décembre 2015, lors de la conférence sur le climat de Paris, la communauté internationale a reconnu la nécessité de lutter contre le changement climatique et, pour ce faire, de maintenir la hausse des températures liée aux activités humaines en deçà de 2°C (d'ici à 2100), voire même en deçà de 1,5°C, par rapport à la température de l'ère préindustrielle. La mise en œuvre de l'accord de Paris qui en résulte est essentielle pour la lutte mondiale contre le changement climatique.

Vattenfall s'engage pour la transition énergétique : non seulement le groupe dédie l'essentiel de ses investissements de croissance au développement des énergies renouvelables, mais nous allons au-delà en intervenant plus largement dans d'autres domaines particulièrement propices à la réduction massive d'émissions de CO2 ; nous soutenons l'électrification des secteurs (transport, industrie...) et la décarbonation des procédés industriels – soutenus par une production d'électricité sans CO2.

Pour plus d’information, retrouvez notre cahier d’acteur le site de la Commission Nationale du Débat Public.

Vattenfall France et Companeo remportent le grand prix du marketing btob dans la categorie growth hacking
Communiqué de presse
Vattenfall France et Companeo remportent le grand prix du marketing B2B dans la catégorie Growth Hacking

Le Grand Prix du marketing B2B s'attache à célébrer les entreprises qui développent des expertises et solutions appliquées au Marketing B2B. Cette première édition a su reconnaître la performance du dispositif digital mis en place par  Vattenfall et  Companeo pour cibler les TPE, PME et PMI. 

En 2007 se tournait une page majeure de l’histoire des marchés de l’énergie avec l’ouverture à la concurrence. Dix ans plus tard, de plus en plus d’entreprises délaissent leur fournisseur historique pour un fournisseur alternatif afin de réaliser des économies.  
 
Vattenfall, numéro 1 de l’énergie en Suède et l'un des plus grands en Europe, fournit de l'énergie aux entreprises françaises depuis 2000 et a déjà gagné la confiance de grands groupes. En 2018, l’entreprise suédoise s’est donné pour objectif la pénétration du marché́ des TPE, PMEPMI. Pour cela, avec le soutien de Companeo, Vattenfall a mis en place un programme d’acquisition de cible ayant pour objectif principal de générer 400 leads qualifiés sur 4 mois et d’accroître la notoriété de la marque. 
 
Pour atteindre ces objectifs, Companeo a développé pour Vattenfall une stratégie en deux temps. D’abord, le ciblage de trois personas pour cadrer au mieux la prospection de nouveaux clients TPE et PME-PMI, puis dans un second temps la conception d’un programme multi-canal basé autour d’un dispositif de customer intelligence aidé par une campagne d’emailing remarketing pour générer des leads qualifiés. 
 
Une campagne performante puisqu’en quatre mois la marque Vattenfall a bénéficié d’une belle exposition auprès des TPE PME-PMI avec un taux de pénétration de 20% sur cette cible contre un objectif initial porté à 15%, mais surtout 580 000 vues générées par les outils développés. 
 
Enfin, la quantité de leads qualifiés visée a été dépassée, car les téléconseillers, vers qui le programme était redirigé, ont été alimentés par 441 leads qualifiés, soit 110% de l'objectif fixé à 400.

Vattenfall veut travailler avec les entreprises françaises
Communiqué de presse
Vattenfall veut travailler avec les entreprises françaises

Vattenfall a été présélectionné en mai 2017 pour participer à l’appel d’offres pour un parc éolien en mer au large du dunkerquois. Dans ce cadre, Vattenfall et la Caisse des Dépôts ont annoncé, avec WPD, leur association au sein d’un projet commun baptisé Éliade.

Aujourd’hui, Vattenfall lance un appel à manifestation d’intérêt auprès de PME basées en France afin qu’elles puissent se positionner sur les projets éoliens terrestres et en mer développés par Vattenfall en France et en Europe. Elles pourront ainsi se faire connaître du groupe et proposer leurs services.

Dans le prolongement de cet appel à manifestation d'intérêt, Vattenfall a l’intention de poursuivre le dialogue avec ces PME dans un événement dédié afin de faire plus ample connaissance et d’aborder de manière plus approfondie les opportunités de travailler ensemble et les conditions attendues pour ce faire.

Plus d'informations sur cet appel à manifestation d’intérêt sont disponibles sur CCI Business, un portail d'affaires géré par un réseau de Chambres de Commerce et d'Industrie et regroupant près de 600 profils d'entreprises dans toute la France.