Offre Gaz Fidélité 12 mois
10% moins chère et à prix bloqué³
³ Pourcentage de réduction sur le prix HT du kWh par rapport au Prix Repère de Vente de Gaz (PRVG).
Avis Vérifiés, les avis clients ne mentent pas
Venez également consulter nos pages explicatives sur les avis positifs Vattenfall, les avis négatifs Vattenfall ainsi que les avis de notre service client.
Gaz Fidélité 12 mois en détails
Le Prix Repère de Vente de Gaz naturel (PRVG) Qu’est-ce que c’est ?
Le Prix Repère de Vente de Gaz naturel (PRVG) a été conçu par les autorités pour être la nouvelle référence tarifaire concernant le gaz. Vattenfall a naturellement choisi d’utiliser cette référence pour les variations des tarifs de ses offres gaz.
À partir du 1er octobre 2024, les montants de votre facture de gaz sont définis par rapport au PRVG, comme ils l’étaient par rapport aux TRV Gaz. Avec ce Prix Repère, le prix du kWh bénéficie d’un ajustement mensuel et le prix de votre abonnement peut varier une ou deux fois par an.
Option tarifaire et puissance souscrite :
nos conseils pour bien choisir
Bien choisir la puissance de votre compteur est essentiel pour éviter les coupures et optimiser votre facture d’électricité. Elle dépend de la taille de votre logement, du nombre d’équipements électriques (chauffage, électroménager, voiture électrique…) et de leur usage simultané. Une puissance trop faible peut faire disjoncter, tandis qu’une puissance trop élevée engendre un abonnement plus cher, sans utilité réelle. Si vous avez opté pour l’option Heures Pleines / Heures Creuses, pensez à concentrer vos usages énergivores (lave-linge, ballon d’eau chaude…) sur les heures creuses, pour maximiser les économies. En cas de doute, un bilan de votre consommation ou l’avis d’un expert peut vous aider à choisir la puissance adaptée à vos besoins.
Je passe chez Vattenfall

Simplicité
Sans paperasse, en ligne ou par téléphone. On s’occupe de tout.

Liberté
Sans engagement de durée et sans frais à l’arrivée comme au départ

Sécurité
Aucune coupure lors du changement et même qualité d’énergie
Besoin d'une réponse ?
Est-ce que je vais devoir changer de compteur en passant chez Vattenfall ?
Non, un changement de fournisseur n'implique pas un changement de compteur. Votre compteur (son entretien, ses relèves...) ne dépend pas du fournisseur mais du gestionnaire de réseau de distribution (ENEDIS pour l'électricité, GRDF pour le gaz).
Si vous souhaitez souscrire chez Vattenfall, appelez-nous au 3255 (prix d'un appel local, du lundi au samedi, de 9h à 20h).
Comment résilier mon contrat auprès de mon précédent fournisseur ?
Plusieurs modalités de résiliation sont possibles selon votre situation :
- Si vous souhaitez changer de fournisseur pour votre logement actuel : il n'est pas nécessaire de résilier auprès de votre ancien fournisseur. Souscrivez directement chez Vattenfall, et nous nous chargerons de résilier auprès de votre ancien fournisseur. Souscrire dès maintenant
- Si vous souhaitez résilier suite à un déménagement :
- Vous êtes actuellement client Vattenfall : rendez-vous dans votre espace client dans la rubrique "Je déménage".
- Vous êtes actuellement chez un autre fournisseur que Vattenfall : vous pouvez dès à présent souscrire un contrat Vattenfall pour profiter d'une offre avantageuse dans votre nouveau logement. Souscrivez directement depuis notre site internet ou par téléphone au 3255 (prix d'un appel local, du lundi au samedi, de 9h à 20h).
Une fois la souscription validée, n’oubliez d’informer votre ancien fournisseur de votre résiliation.
Je vais bientôt emménager dans un logement, quand souscrire mon contrat d’énergie ?
Félicitations pour votre emménagement !
Vous pouvez souscrire un contrat d’électricité/gaz 45 jours avant le jour J de l’emménagement et jusqu’au jour même avant 15h pour les retardataires*.
En savoir plus sur les frais de mises en service.
*Sous réserve de disposer d’un compteur linky communiquant et si l’énergie du logement n’est pas coupée. Dans le cas contraire, des frais de mise en service express vous seront facturés.
Qu'est-ce qu'une garantie d'origine ?
Les garanties d’origine sont des documents permettant de certifier aux personnes souhaitant souscrire un contrat « vert » que l’électricité utilisée a été produite à partir d’une source d’énergie renouvelable.
Chez Vattenfall, nos garanties d’origine proviennent de la production renouvelable de Vattenfall, comprenant notamment des barrages hydroélectriques ainsi que des champs d’éoliennes parmi les plus grands et les plus efficaces d’Europe. Découvrez les détails sur notre site dédié : https://group.vattenfall.com/fr/
Lire notre article dédié aux garanties d'origine
Mentions légales
¹ Vattenfall s’engage à ce qu’un kWh d'énergie verte compense chaque kWh consommé par les clients ayant souscrit à l'offre en vigueur, en utilisant le mécanisme des garanties d'origine tel que défini par la réglementation.
³ Pourcentage de réduction sur le prix HT du kWh par rapport au Prix Repère de Vente de Gaz (PRVG).