Résiliation Eni : les démarches gaz et électricité

Le choix de son fournisseur d’énergie est très important. En optant pour la bonne offre, vous pouvez faire baisser votre facture d’électricité et de gaz. C’est aussi un moyen de protéger l’environnement en choisissant des énergies plus vertes. Les récentes augmentations des prix de l’énergie ont poussé certains ménages à changer de fournisseur. Notamment, vous avez vu votre facture ENI beaucoup fluctuer les mois passés. Si vous êtes chez Eni, Vattenfall vous accompagne dans ce changement !

Résiliation ENI : les différents cas de figure

Eni est un fournisseur d’énergie originaire d’Italie et présent en France depuis 2003. Vous pouvez l’avoir choisi pour certaines raisons et avoir envie d’en changer pour d’autres. Ainsi, les démarches seront légèrement différentes suivant votre situation. Un point commun : elles sont toutes gratuites ! Aucuns frais de résiliation ne seront prélevés. Seule une facture de clôture, ou facture de régularisation peut vous être envoyée.

· Le changement de fournisseur

Si vous souhaitez résilier votre contrat chez Eni pour changer de fournisseur, les démarches sont très simples : il vous suffit simplement de souscrire un nouveau contrat de gaz et d’électricité. En effet, les contrats d’énergie pour les particuliers sont sans engagement et sans préavis. Vous pouvez donc changer dès que vous le souhaitez.

Pour cela, il faudra contacter le fournisseur de votre choix et lui fournir :

  • Votre nom et prénom ;
  • Le numéro de Point de Livraison (PDL) pour l’électricité et de Point de Comptage et d’Estimation (PCE) pour le gaz. Ces numéros à 14 chiffres sont indiqués sur vos factures ;
  • Les index des relevés des compteurs ;
  • Un RIB pour payer par prélèvement automatique.

C’est votre nouveau fournisseur énergétique qui va s’occuper de la résiliation du contrat. Si vous décidez de nous rejoindre chez Vattenfall par exemple, restez tranquille : nous nous occupons de tout !

· Rétractation Eni

Si vous avez signé un contrat chez ENI sachez que vous avez 14 jours pour faire valoir votre droit de rétractation. Passé ce délai, vous pouvez souscrire chez un nouveau fournisseur sans pénalités financières ni préavis.

· Déménagement Eni : l’obligation de résilier son contrat d’énergie

S’il y a un déménagement, les démarches sont légèrement différentes. Il est impératif de résilier son contrat d’électricité et de gaz ENI. En effet, les contrats d’énergie sont attachés au compteur de gaz ou d’électricité par un numéro unique. Il n’est donc pas possible de transférer la ligne d’un logement à l’autre.

Comment contacter Eni pour résilier ?

Le fournisseur Eni met à disposition plusieurs canaux de contact pour les démarches de résiliation. Avant cela, pensez à préparer quelques informations.

· Les informations à préparer

Avant d’entamer les démarches de résiliation ENI, pensez à préparer les informations suivantes :

  • Votre nom et prénom ;
  • Le numéro PDL pour l’électricité et de PCE pour le gaz ;
  • Les relevés des compteurs ;
  • Votre nouvelle adresse pour recevoir la facture de clôture.

Bon à savoir : La facture de clôture ne contient pas de frais de résiliation. Elle reprend juste les consommations des derniers mois au prorata du temps passé. Si vous résiliez le 14, vous serez facturé du 1 au 14 seulement.

· Contacter Eni par courrier

Pour éviter tout litige avec le fournisseur, le mieux est de procéder à une résiliation par courrier recommandé avec accusé de réception. Vous pouvez envoyer votre courrier de résiliation ENI à l’adresse suivante :

Service Client ENI Résiliation

TSA 30207

33 507 Vitré Cedex

· Contacter ENI par téléphone

Vous pouvez contacter le fournisseur par téléphone au 0 970 820 320 du lundi au vendredi de 9h à 20h et le samedi de 9h à 17h.

· Résilier sur l’espace client

Enfin, vous pouvez engager les démarches de résiliation en ligne. Il vous suffira de vous rendre sur votre espace client ENI.

Après la résiliation, pourquoi choisir Vattenfall ?

Vous n’êtes pas obligé de souscrire chez Eni à nouveau après votre déménagement. Vous pouvez tout à fait changer de fournisseur et opter pour un contrat plus compétitif et plus vert.

Chez Vattenfall, nous proposons une offre d’électricité 100% verte. Et parce que nous pensons qu’écologie doit rimer avec écologie, nous vous proposons avec un prix du kWh 5% inférieur au tarif réglementé de l’électricité d’EDF et du gaz d’Engie.

Fournisseur d’électricité et de gaz leader en Suède, son pays d’origine, Vattenfall fait preuve d’une expertise de plus de 100 ans en matière de fourniture d’énergie. Consciente des grands défis climatiques d’aujourd’hui, l’entreprise veut contribuer au développement des énergies renouvelables.

Engagé pour nos clients, notre service client est basé en France. Avec une note supérieure à 4/5 sur TrustPilot, les avis sur notre service client témoignent de son professionnalisme et de sa grande disponibilité. Nos conseillers sont basés en France et joignables du lundi au samedi de 9h à 20h.

Je souscris par téléphone
3255 Prix d'un appel local, du lundi au vendredi, de 9h à 20h