FAQ ELECTRICITE

 

Quelles sont les formalités administratives à remplir ?

  • Vous avez signé un Contrat Unique avec Vattenfall; alors c’est Vattenfall qui se charge de l’ensemble des formalités auprès du réseau de distribution pour rattacher votre site à notre périmètre d’équilibre. Seule la résiliation de votre contrat actuel reste à réaliser par vos soins.

 

Faut-il changer le système de comptage de votre consommation d’électricité?

  • Non, votre compteur reste identique.

 

Y a-t-il des risques de coupures au moment du changement de fournisseur ?

  • La continuité de fourniture est assurée. Le Changement de fournisseur ne nécessite aucune intervention technique sur votre installation électrique et n’entraîne par conséquent pas d’interruption de fourniture d’électricité.

 

Y a-t-il des risques de coupures plus importantes que si je reste chez EDF ou mon autre fournisseur actuel?

  • Votre gestionnaire de réseau électrique reste le même quelque soit votre fournisseur d’énergie. La qualité de la fourniture d’électricité n’est donc pas impactée par votre choix de fournisseur.

 

Qui est responsable en cas de coupure provoquant une casse matériel ?

  • Le responsable de la continuité et la qualité de la livraison d’électricité est le gestionnaire de réseau auquel est rattaché le site concerné (ENEDIS ou le gestionnaire Local de Distribution).

 

Qui contacter en cas de coupure d’électricité ?

  • Le numéro d’urgence est indiqué en rouge en haut à gauche de la première page de votre facture Vattenfall ( N° d’appel d’urgence : xxxxxxxx. ).

 

Comment facturez-vous plusieurs sites ?

  • Chaque site a sa propre facture, il peut y avoir également une banque différente pour le paiement de chaque site

 

Je suis raccordé à une régie locale de distribution puis-je être livré par Vattenfall ?

  • Vattenfall est déjà actif sur plusieurs dizaines de régies locales. Nous vous invitons à contacter notre service commercial qui vous indiquera si votre site est situé sur une des régies avec lesquelles Vattenfall travaille déjà. Dans le cas contraire nous étudierons la faisabilité de votre demande.

 

Comment contacter Vattenfall ?

  • Vous êtes déjà client Vattenfall ; pour toute question nous vous invitons à contacter le service client 0800 400 114 (du lundi au Vendredi de 9h à 18h)
  • Vous n’êtes pas encore client Vattenfall et vous avez des questions sur une éventuelle souscription nous vous invitons à contacter le service commercial au 0800 400 150 (du lundi au Vendredi de 9h à 18h).

 

Comment procéder à un changement de puissance souscrite ?

  • Vous avez signé un Contrat Unique avec Vattenfall; Vattenfall est donc votre interlocuteur unique pour toute demande concernant votre site. Vous nous adressez votre demande et nous nous occupons de transmettre votre demande au gestionnaire de réseau et de suivre l’avancée de votre dossier

 

J’ai reçu une offre d’un concurrent, pourquoi le coût du TURPE (acheminement) n’est pas le même que chez Vattentall?

  • Le TURPE (Tarif d’Utilisation des Réseaux Publics d’électricité) est le même pour tout les utilisateurs. Si l’estimation du coût de transport qui vous a été communiquée est différente du coût facturé par Vattenfall c’est que celle-ci est basée sur des puissances souscrites ; une Tarification ; des consommations … différentes que celles effectivement en cours sur votre contrat.
  • Le Gestionnaire de Réseau de Distribution transmet les données de facturation du TURPE à Vattenfall qui les répercute de façon transparente.

 

Pourquoi les heures d’hiver sont elles plus chères que les heures d’été ?

  • Ce sont les mois où la demande augmente, donc il y a plus de production ce qui engendre une élévation des coûts